Un costume rayé “Peace”

La marque de mode masculine Scabal fait dans l’humanitaire et crée un tissu spécial pour soutenir Médecins sans Frontières.

La communication caritative est l’une des armes stratégiques les plus en vogue dans la petite sphère du marketing. Dernier exemple en date : la marque de mode Scabal a décidé de lancer un fonds spécial alloué à l’organisation Médecins Sans Frontières, afin “de mettre en place des services médicaux destinés aux individus qui vivent dans les conditions les plus déplorables”.

Concrètement, le fabricant de costumes haut de gamme pour hommes vient de créer un tissu unique en laine de mérinos et qui arbore très discrètement le mot Peace (on ne peut le lire que de très près), mot répété en guise de rayures pour cette action baptisée The Peace Fund.

Dans les six mois à venir, Scabal apportera ainsi une contribution de 50 euros par mètre vendu de cette étoffe exclusive à ce fonds spécial créé pour MSF. Histoire d’être, pour les fêtes, “humanitairement chic”. Et de faire parler de soi. La preuve.

F. Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content