Un bon marketing via Facebook

On n’a pas encore dégagé les règles de marketing à appliquer dans les médias sociaux mais il existe déjà quelques “best practices” pour gérer une bonne page sur Facebook pour une entreprise ou une marque. Vous pouvez les prendre comme base et les adapter à votre produit/service ainsi qu’à votre groupe cible.

Postez chaque jour quelque chose. Selon certaines études, il faudrait poster trois à cinq informations par jour. Variez vos infos et voyez celles que les membres de votre communauté apprécient. Vous voulez peut-être prendre congé le week-end mais n’oubliez pas que c’est précisément un moment où beaucoup de gens vont sur Facebook.

Suscitez des réactions. Posez des questions, donnez des conseils, postez des liens vers des articles que votre public trouve amusants et se partage. Des informations sur la communauté et sur ce dont elle a besoin sont plus percutantes que des messages axés sur la vente. Réservez du temps pour répondre aux questions.
Ne vous vendez pas non plus trop peu. Si vous postez cinq infos par semaine, l’une d’elles peut être une info commerciale.

Soyez amusant. Facebook est une communauté sociale. Les entreprises peuvent y pratiquer une communication plus détendue. Restez fidèle à votre marque mais songez aussi à des manières d’amuser votre public.

Source : HubSpot.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content