THE 8 : suprême et sans compromis

” THE 8 “, voilà qui rappelle ” The Stig “, le pilote d’essai intransigeant de l’émission britannique ” Top Gear “. La nouvelle BMW Série 8 Coupé est tout aussi légendaire et fait vibrer tout féru d’automobile qui se respecte. Une puissance sans précédent. Le rêve du parfait gentleman adepte de la crème de la crème. Coup d’oeil sur et sous le capot.

Avec le lancement de l’époustouflante BMW Série 8 Coupé, il semble que le Bavarois ait donné le ton dans le segment automobile des coupés sportifs de luxe. Ce fleuron de l’écurie BMW sillonne nos routes depuis 3 ou 4 mois déjà. Et il ne passe pas inaperçu. Avec la BMW Série 8 Coupé, la marque premium entend établir à tous les égards une nouvelle norme pour le ” gentleman ” qui ne veut faire aucun compromis en matière de performances, de look et de luxe.

Le nouveau nec plus ultra des coupés sportifs.

L’adrénaline dans une robe de luxe

Ce véhicule à la silhouette surbaissée affiche une esthétique inédite. Une calandre large et profonde, une lame de spoiler avant supplémentaire, les phares les plus étroits de toute la gamme BMW, des prises d’air surdimensionnées à l’avant et le long des flancs, deux lignes caractéristiques sur le côté, des épaules musclées, deux embouts d’échappement ultra larges, des feux à LED étroits à l’arrière… Autant de particularités qui confèrent un look saisissant, robuste et sportif à la voiture. Avec ce tout nouveau coupé sportif, BMW semble marier sans difficulté deux traits de caractère a priori incompatibles : une impressionnante sportivité et une élégance raffinée. Sous sa robe de luxe, la nouvelle BMW Série 8 Coupé garantit une montée d’adrénaline pure.

THE 8 : suprême et sans compromis

Cette sportive sans compromis ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire déjà riche et fructueuse de la marque. On retrouve avant tout cette sportivité sous le capot. Vous avez le choix entre deux variantes du moteur : le 840d xDrive Coupé, un moteur diesel six cylindres super puissant de 320 ch, ou le M850i xDrive Coupé M Performance, un étonnant V8 de 530 ch. Les deux motorisations sont disponibles de série avec une boîte automatique Steptronic à 8 rapports. Le plaisir de conduire à l’état brut.

Une dynamique supérieure

Il suffit de démarrer le moteur pour ressentir d’emblée la formidable puissance musculaire que délivre cette sportive de haut vol. La structure de la carrosserie, la propulsion et la suspension visent explicitement une dynamique et des performances supérieures. Le véhicule présente un centre de gravité bas, une répartition équilibrée du poids et une suspension rigide. Bref, tout ce qu’il faut pour faire vivre au gentleman sportif le voyage de sa vie : d’un petit sprint en matinée à un long trajet sur autoroute.

Aussi addictive que soit la puissance de cette sportive, son confort et son équipement sont du même niveau d’exclusivité. Le cuir Vernasca garni d’élégantes surpiqûres contrastantes est saisissant. Toutes les lignes de l’habitacle s’étendent dans le sens de la longueur : une ingénieuse ruse esthétique destinée à maintenir le regard vers l’avant. Les commandes, qui réagissent au mouvement et à la voix, permettent également au conducteur de rester concentré sur la route. Il n’est pas question de se laisser distraire en conduisant. Dommage, car l’intérieur du véhicule vaut le détour. Épinglons l’éclairage raffiné de l’habitacle, la console centrale massive ainsi que le tableau de bord et le volant revêtus de cuir de série.

THE 8 : suprême et sans compromis

Sur le plan technologique, BMW adopte la même démarche que pour la sportivité et le luxe : la marque bavaroise combine l’innovation à la quête ultime de la perfection. Avec brio ? Tout à fait ! Le véhicule est équipé du système d’exploitation BMW 7.0 innovant, d’une foule de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, de la Digital Key (qui transforme votre smartphone en clé de voiture) et du Live Cockpit Professional avec écran tactile haute résolution. Le Driving Assistant Pack Professionnal en option aide le conducteur à rester à distance de la voiture qui le précède, à maintenir sa vitesse et à rester sur sa bande de circulation. Même le gentleman le plus exigeant ne perdra jamais le contrôle.

Démarquez-vous

Ouvrez la portière, enfoncez-vous dans le siège conducteur en cuir, confortable et profond, démarrez le moteur et laissez-vous séduire par cette alliance de puissance musculaire et de luxe extrême. Appuyez sur l’accélérateur pour faire rugir le moteur (pas besoin d’être ingénieur du son pour s’en délecter) et prenez la route sans retenue. Vous vous rendrez vite compte que la BMW Série 8 Coupé n’est pas faite pour les amateurs : le M850i atteint les 100 km/h en 3,7 secondes.

THE 8 : suprême et sans compromis

L’été approche à grands pas. N’oublions donc pas de mentionner qu’avec sa déclinaison cabriolet, la BMW Série 8 séduira même ceux qui aiment rouler les cheveux au vent. Une supériorité, des performances et une esthétique identiques, doublées de la sensation divine qu’offre un cabriolet. Ce modèle est disponible en version M850i xDrive et 840d xDrive. À déguster, sans modération !

Dépassez la moyenne, laissez la concurrence sur place, tirez un trait sur vos tracas quotidiens. Laissez-vous séduire par THE 8. Un plaisir de conduire ultime grâce auquel BMW donne une nouvelle fois le ton. Mais restez en tout temps un parfait gentleman qui garde le contrôle et son flegme légendaire.

Partner Content