Un problème chez Euphony prive d’internet l’essentiel de ses clients wallons

Le fournisseur de services de télécommunication Euphony fait face depuis vendredi matin à un problème technique qui prive la quasi totalité du territoire wallon d’un accès internet, a confirmé un technicien de la société, joint par l’Agence Belga.

“Il y a un problème avec notre produit ADSL. Sa nature n’est pas encore connue, mais des ingénieurs y travaillent activement”, a indiqué le technicien, qui a également précisé que des appels de plainte avaient été enregistrés de Mons, de Charleroi, de Couvain, et même de Courtrai.

“C’est la première fois que nous sommes confrontés à un problème qui couvre une si grande superficie. Nos spécialistes tentent actuellement d’identifier son origine. Selon sa gravité, cela peut prendre une heure, comme plusieurs jours”, a-t-il ajouté.

Le cuivre travaillant sur plusieurs fréquences, les autres services dispensés par l’entreprises, comme les téléphonies fixes et mobiles ou la télévision digitale ne sont pas touchés.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content