Uber et Spotify s’allient

© Reuters

Le numéro un mondial de la musique en ligne Spotify et le service de voiturage Uber ont annoncé lundi une alliance, dont les termes financiers n’ont pas été dévoilés.

L’alliance doit permettre aux utilisateurs d’Uber de choisir la musique qu’ils veulent entendre dans les haut-parleurs de la voiture sur laquelle ils vont faire un trajet, sans coût supplémentaire, a indiqué Spotify dans un communiqué. L’offre ne sera néanmoins pas disponible à Bruxelles.

Le paquet Spotify-Uber doit être lancé vendredi dans dix villes (Londres, Los Angeles, Mexico, Nashville, New York, San Francisco, Singapour, Stockholm, Sydney et Toronto). Des artistes joueront à cette occasion dans certaines voitures.

Les deux entreprises, l’américaine Uber et la suédoise Spotify, ont en commun de s’être rapidement fait un nom dans le monde, de susciter des controverses sur leur modèle économique, et de communiquer très peu de chiffres sur leur croissance.

Uber est l’ennemi juré des taxis dans les quelque 70 villes où il s’est implanté, et a dû plusieurs fois défendre la légalité de son activité devant les tribunaux.

Quant à Spotify, présent dans 64 pays, il est accusé par de nombreux artistes de reverser une part trop maigre de son chiffre d’affaires aux artistes, tout en cannibalisant les ventes d’albums.

Partner Content