Open bar WiFI à New York, c’est Google qui offre

© Reuters

Google a installé le WiFi gratuit dans une partie du quartier de Chelsea, à New-York. Le WiFi est disponible dans 20 parcs à New-York, mais c’est une première pour un quartier.

Google a annoncé mardi la mise en place avec un partenaire local d’un réseau wifi gratuit en extérieur dans tout le sud-ouest du quartier de Chelsea à New York, une première pour la ville. Ce réseau couvre quelque 20 pâtés de maison de ce quartier de Manhattan où Google a des bureaux depuis 2006, a précisé lors d’une conférence de presse un porte-parole de Google Ben Fried, avec à ses côtés le maire Michael Bloomberg et le sénateur de New York Charles Schummer.

“Ce quartier peut maintenant se targuer d’être le premier de Manhattan à avoir un wifi extérieur totalement gratuit”, a souligné M. Bloomberg, réaffirmant son espoir que New York devienne un jour “le centre mondial de la technologie”. Plus de 100 000 habitants ont accès à ce réseau wifi, en plus des très nombreux visiteurs du quartier, a précisé de son côté M. Schummer, en soulignant aussi que l’industrie technologique était essentielle à la croissance de New York.

M. Bloomberg a rappelé que le wifi était déjà installé dans 20 parcs de la ville. “Et 32 autres parc seront connectés d’ici septembre cette année”, a-t-il ajouté.

Google emploie quelque 3000 personnes à New York, deuxième centre mondial en termes d’effectifs, derrière son siège social de Mountain View en Californie. Le géant de l’internet héberge aussi depuis cet été une université spécialisée dans les hautes technologies, le temps qu’elle construise son campus, CornellNYC Tech, un projet sur cinq ans, auquel la ville a consacré 100 millions de dollars, sur Roosevelt Island.

New York, qui abrite aussi l’un des plus importants centres de Facebook, espère un jour arracher à la Silicon Valley son titre de Mecque des hautes technologies.

L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content