Mega.co.nz : « 100.000 utilisateurs en moins d’une heure », selon Kim Dotcom

© Capture d'écran mega.co.nz

Le fondateur de Megaupload.com, sous la menace d’une extradition vers les Etats-Unis qui veulent le juger pour violation de droits d’auteur, a officiellement lancé ce dimanche un nouveau site de partage de fichier baptisé Mega, submergé dès les premières heures.

Kim Dotcom a annoncé l’ouverture du site mega.co.nz dimanche à 06H48 en Nouvelle Zélande (18H48, heure belge, samedi), un an exactement après la perquisition par la police néo-zélandaise de sa vaste propriété à Auckland (nord). Kim Schmitz, qui a changé son nom en Kim Dotcom, est actuellement en liberté sous caution en Nouvelle-Zélande, où il vivait au moment de son arrestation à la suite de ce raid.

« 100.000 utilisateurs en moins d’une heure » puis « 250.000 utilisateurs inscrits. La capacité des serveurs à son maximum. Ça devrait aller mieux une fois retombée l’euphorie initiale. Wow! ! », s’est félicité l’Allemand sur son compte Twitter. Le nouveau site était inaccessible dimanche vers 05H00 GMT, et ce depuis plusieurs heures.

@BarackObama

Mega.co.nz se présente comme un service de stockage en ligne de type Dropbox ou Google Drive mais il propose 50 GB de stockage, une offre nettement supérieure à ses concurrents. Kim Dotcom l’a annoncé hyper sécurisé et plus puissant que Megaupload, fermé il y a un an par les autorités américaines. Défiant ouvertement la Maison Blanche, il a publié un court tweet sur le compte @BarackObama, un quart d’heure avant l’activation du site: « 15 minutes ».

Kim Dotcom, de nationalité allemande, est sous la menace d’une extradition aux Etats-Unis, qui veulent le juger pour violation de droits d’auteur. L’audience pour l’extradition a été repoussée deux fois et est à présent fixée à août 2013.

Partner Content