L’e-commerce poursuit sa croissance en Belgique

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Malgré la crise économique, l’e-commerce se porte bien en Belgique. C’est du moins ce qu’affirme Ogone, un des principaux fournisseurs européens de service de paiement en ligne.

Les transactions en ligne traitées par les clients belges de cette société se sont élevées à 8,4 millions en 2009, soit un bond de 31% par rapport à 2008, peut-on lire dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi. D’une période à l’autre, 705 millions d’euros ont circulé via Ogone (+20%).

Toutefois, le montant moyen par transactions traitée l’an dernier a reculé de 10% à 84 euros. “Cette tendance doit être attribuée à la diversification de plus en plus importante de l’offre belge.

Autrement dit: le Belge achète davantage en ligne, mais dépense des plus petits montants à la fois”, explique Ogone. Ogone relève également d’une spécialisation accrue de l’offre belge, comme par exemple la première pharmacie en ligne www.newpharma.be. Par ailleurs, en 2009, de plus en plus des distributeurs dits “classiques”, comme A.S. Adventure ou ICI Paris XL, ont décidé de lancer un canal de vente sur Internet pour soutenir leur magasin “physique”.

Les sites de vente privés belges, qui nécessitent la qualité de membre pour effectuer des transactions, se sont aussi développés dans un secteur plutôt occupé par les sites d’e-commerce étrangers. Il s’agit notamment de www.vente-exclusive.com, www.snapstore.be. Et la mode vestimentaire n’est pas le seul thème, des commerçants vendant par exemple des vélos sur www.veloflash.com.

Trends.be, avec Belga

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