“La technologie mobile joue un rôle de plus en plus important pour les consommateurs”

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Les smartphones et les tablettes influencent le comportement d’achat des consommateurs, selon une enquête de l’agence digitale et technologique DigitasLBi.

“Les consommateurs évoluent avec les nouvelles technologies. Les commerçants doivent adapter leur point de vente de manière proactive”, a expliqué José Fernandez, directeur de DigitasLBi Belgique, lors de la présentation de l’enquête internationale, réalisée pour la première fois en Belgique auprès d’environ 1.000 consommateurs.

Selon l’enquête, les consommateurs à travers le monde recourent davantage à des appareils multi-plateformes, et plus particulièrement mobiles, afin d’améliorer leur expérience d’achat en magasin. Ainsi, 31% des utilisateurs de smartphones en Belgique estiment que leur comportement d’achat a été modifié par l’utilisation de leur appareil. Parmi eux, ils sont 93% à rechercher des informations sur la localisation et les ouvertures du magasin afin d’y faire un achat.

Plus de la moitié de ces consommateurs (53%) utilisent aussi leur appareil une fois entré dans le magasin. Si le smartphone est utilisé pour rechercher des informations, à peine 15% des utilisateurs font des achats via ce type d’appareil.

Enfin, 58% des répondants belges déclarent qu’une différence de prix d’au moins 5% leur ferait quitter le magasin. Si celle-ci atteignait les 10%, ils seraient alors 88% à rebrousser chemin.

A côté des mobiles, les réseaux sociaux jouent aussi un rôle. Ainsi, 44% des utilisateurs belges d’un réseau social estiment que leur comportement d’achat a changé.

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