Clerfayt s’accroche à son site pour « flinguer » l’Etat

L’ex-secrétaire d’Etat à la Lutte contre la fraude fiscale a visiblement oublié de restituer les clés du site Internet lié à sa fonction passée… Un site clairement estampillé du sceau fédéral « .be », qu’il utilise de façon assez surréaliste pour dire tout le mal qu’il pense des réformes engagées par le nouveau gouvernement !

Bernard Clerfayt a déjà laissé paraître un certain agacement – et même un agacement certain – d’être débarqué de l’actuel gouvernement. Il a d’ailleurs déjà profité de plusieurs occasions pour le dire tout haut.

La semaine du 12 décembre, il a dû débarrasser le plancher des bâtiments qu’il partageait (avec ses collaborateurs du secrétariat d’Etat adjoint au ministre des Finances) avec l’administration des Finances au 33, avenue Albert II. Le dépité FDF a cependant visiblement oublié de restituer les clés du site Internet lié à sa fonction passée… Un site clairement estampillé du sceau fédéral « .be », qu’il utilise depuis quelques jours de façon assez surréaliste pour dire tout le mal qu’il pense des réformes engagées par le nouveau gouvernement.

Le 15 décembre, dans la rubrique actualités, il a communiqué pour dire tout le mal qu’il pensait du vote des douzièmes provisoires pour assurer le financement des services de l’Etat dès les premières semaines de janvier ; le 13 décembre, il a demandé au gouvernement d’ « arrêter de mentir aux gens » et d’arrêter « de leur faire prendre des vessies pour des lanternes » dans le dossier des voitures de société…

Contacté par nos soins, son service de communication, rapatrié dans les bâtiments communaux de Schaerbeek, confirme que le site officiel lié à son ancienne fonction est toujours utilisé. Et qu’il faudra sans doute prévoir « une période de transition pour fermer le site fédéral et faire migrer les prises de position du bouillant bourgmestre et ex-secrétaire d’Etat sur son nouveau site ».

Le temps, sans doute, de lancer encore quelques piques bien senties à destination du gouvernement et de ses anciens amis du MR.

Trends-Tendances

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content