Ces smartphones qui voient toujours plus grand

Complétant la gamme Samsung Galaxy Note, le modèle 8.0 est sans aucun doute un “phablet”. Son écran 8 pouces est utilisable grâce à un stylet intégré, ce qui le distingue des autres modèles du marché. Une version haut de gamme est compatible avec les réseaux Wi-Fi/3G/HSPA ce qui lui permet donc de téléphoner. Le Galaxy Note 8 sera disponible dans le courant du second semestre 2013 mais son prix n’est pas communiqué.
Avec son écran HD de 5,7 pouces et son épaisseur de 8,5 mm, c’est un des plus grands smartphones du Salon. Mais sa résolution de seulement 720p a surpris, même si le constructeur chinois ZTE affirme qu’il sera disponible en 1080p. On ne connait pas encore la date de sa sortie ou son prix mais il sera équipé de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 800.
Subrepticement dévoilé fin 2012, le Grand S et son écran HD de 5 pouces a démontré tous ses talents lors du MWC 2013. Sorti des ateliers chinois de ZTE, il dévoile une belle fiche technique: processeur à 1,7GHz, capteur de 13 mégapixels filmant en Full HD 1080p… Comme pour le Memo, sa date de sortie et son prix sont encore inconnus.
Inconnu il y a encore trois mois, le constructeur chinois Oppo a montré ses capacités en présentant son Find 5. De belles finitions et une bonne prise en main malgré son écran 5 pouces, il est surtout fin comparé à ses camarades. La version 16Go a été mise en vente ce mercredi à l’international en quantité limitée au tarif de 499 dollars. Tout a été vendu.
Ce modèle présente un écran 5 pouces au format 4/3, optimisé pour la lecture des e-books et autres documents multimédias. Le phablet est de plus équipé d’applications telles que Talk et QRemote (télécommande multifonctions). Deux modèles compatibles 4G sont déjà disponibles en Corée du sud depuis septembre et l’Optimus Vu 2 devrait bientôt s’exporter outre-Atlantique.
Son écran full HD de 5,5 pouces a une spécificité, il est incurvé pour un effet “2,5D”. Il emporte aussi les meilleurs composants du marché, appuyés sur une puissante batterie. Disponible en Corée, LG n’a communiqué aucune date de commercialisation pour la France.
Avec son nouveau combo tablette-smartphone, Asus a surpris lors du Congrès de Barcelone. Précurseur d’un concept qui doit encore faire ses preuves, il a présenté un smartphone à l’écran full HD 5 pouces qui possède de grosses caractéristiques techniques: processeur Snapdragon 600 à 1,7GHz, 2Go de RAM… La puissance nécessaire pour faire fonctionner la tablette 10 pouces dans laquelle il s’insère. Ce duo a un prix, 999 euros, et fera son apparition aux Etats-Unis en avril 2013.
Asus a dévoilé au MWC sa nouvelle tablette 7 pouces, baptisée Fonepad. Fonctionnant sous Android Jelly Bean, elle n’est pas sans rappeler la Samsung Galaxy Tab première du nom. Sa version 3G sera vendue 219 euros en France, Asus ayant fait l’impasse sur le capteur photo/vidéo arrière. Le Fonepad viendra concurrencer les smartphones français vers les mois de mai/juin 2013. Crédit photo : Asus
Alcatel avait déjà présenté son One Touch Scribe HD lors du CES 2013 à Las Vegas. Avec des capacités un peu en deça des ténors du marché, son écran 5 pouces arbore un revêtement oléophobique allergique aux traces de doigts. Incompatible avec la 4G, il a été annoncé à 299 euros en Dual SIM pour le mois de juin 2013.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici