Android accroit son avance dans les smartphones

La croissance de l’OS de Google est plus rapide que celle d’Apple, et Android dépasse désormais les 40% de part du marché dans le parc américain. RIM poursuit sa glissade à un rythme effréné.

Selon les derniers chiffres publiés par comScore sur le parc de smartphones aux Etats-Unis, Android continue de gagner des parts de marchés plus rapidement que les autres systèmes d’exploitation. Il dépasse désormais la barre des 40%, avec 41,8% de part de marché, contre 38,1% fin mai.

iOS (Apple) atteint 27% de part de marché (+0,4% par rapport à mai). Blackberry (RIM) est à 21,7% (-3 points en deux mois). Windows Microsoft s’inscrit en légère baisse de 0,1 point à 5,7% de part de marché. Symbian ne possède que 1,9% de part de marché.

Ces statistiques sont issues d’un sondage de 30 000 abonnés mobiles américains. Le parc de smartphones s’établit à 82,2 millions d’appareils selon comScore, en hausse de 10% sur trois mois.

Au classement des constructeurs tous mobiles confondus, le top 5 reste inchangé, mais Apple poursuit sa progression à 9,5% de part de marché (+1,2 point en trois mois), de même que Samsung (+1 point à 25,5%), tandis que Motorola ne parvient pas à enrayer sa chute (-1,5 point à 14,1%).

Trends.be avec L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content