Quand Oprah Winfrey fait monter le cours de l’action Seb

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La célèbre présentatrice de télévision américaine a vanté samedi les mérites, sur son compte Twitter, de la friteuse sans huile de Seb, commercialisée aux Etats-Unis sous la marque T-Fal. Ce mardi matin, le fabricant français de petit électroménager a vu la valeur de son titre augmenter de plus de 5%.

La star de la télévision américaine Oprah Winfrey s’est faite volontairement l’ambassadrice de la friteuse sans huile du groupe français Seb sur son compte Twitter. “Cette machine… T-Fal Actifry a changé ma vie. Et ils ne me payent pas pour dire cela”, a souligné la vedette des talk-shows, en joignant à son court message adressé à ses 16.739.260 contacts une photo publiée sur Instagram. Peu après, la star a publié sur le réseau social une autre photo, de son assiette de frites. “Cette délicieuse portion de frites croustillantes, 1 cuillère à soupe d’huile. Délicieux avec mon burger végétarien”, a-t-elle twitté.

Le tweet d’Oprah a emballé le réseau social et le web américain faisant même grimper la valeur du titre du fabricant français d’électroménager de plus de 5% ce mardi matin. Un joli coup de publicité pour le groupe Seb qui produit tous ses appareils à Is-sur-Tille. Arnaud Montebourg, ministre français du Redressement, a d’ailleurs réagi au tweet d’Oprah Winfrey en rappelant, sur son compte Twitter, que l’usine Seb d’Is-sur-Tille était située en Bourgogne, région dont il est élu. Depuis le lancement de cette friteuse commercialisée aux Etats-Unis sous le nom T-Fal (Tefal) Actifry, Seb en a vendu plus de 5 millions dans le monde. L’appareil est vendu 300 dollars, soit 199 euros.

Ca.L, avec L’Expansion.com

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