« Le saut d’index seul moyen disponible pour améliorer la compétitivité », assure l’UWE

L’Union wallonne des Entreprises (UWE) a réagi ce vendredi après-midi à l’article du Soir qui affirmait que le saut d’index était « sans intérêt pour les patrons ».
Même si les employeurs préfèreraient des « réductions structurelles du coût du travail à une mesure ponctuelle comme le saut d’index qui, par ailleurs, ne donnera pas de résultats à court terme, cela n’enlève cependant rien à (sa) nécessité », commente vendredi l’Union wallonne des Entreprises (UWE), en réaction à un article du Soir qui affirmait que le saut d’index était « sans intérêt pour les patrons ».
Dans l’article, le président de l’Union wallonne des Entreprises Jean-François Heris soulignait le besoin immédiat « d’un saut de compétitivité ». « Or, vu le taux d’inflation, le saut d’index arrivera fort tard. »
Aucun des huit patrons interrogés par le journal n’applaudissait vraiment la mesure phare du gouvernement pour relancer l’économie.
Le saut d’index demeure cependant « le seul moyen disponible (parce que budgétairement à portée du gouvernement) dans l’état actuel des choses pour améliorer la compétitivité de nos entreprises », précise l’UWE.