Le montant exonéré d’impôt va croître pour les parents isolés

© istock

Le gouvernement propose de donner un soutien complémentaire aux parents isolés avec un revenu net professionnel limité, selon un projet de loi-programme évoqué par Le Soir jeudi. Le montant exonéré d’impôt est relevé de 1.550 euros, garantissant une augmentation du revenu de 34 à 55 euros par mois.

Les parents « isolés » sont les contribuables avec enfant à charge qui ne cohabitent pas avec une autre personne ayant des ressources supérieures à 3.200 euros.

Un soutien supplémentaire leur sera accordé sous forme de supplément additionnel à la quotité du revenu exemptée d’impôt, pour lequel le cabinet de la ministre du Budget Sophie Wilmès (MR) confirme qu’une enveloppe de 20 millions d’euros a été prévue pour 2018.

Le montant exonéré d’impôt est relevé de 1.550 euros, avec une petite nuance: ce montant est acquis pour les contribuables qui bénéficient de moins de 15.000 euros de revenu mais est dégressif jusqu’à 18.000 euros de revenu net.

« En termes nets, l’avantage est réel », selon Nicolas Stockmans, senior manager chez BDO. « Suivant le nombre d’enfants à charge, l’avantage fiscal va de 414 euros (un enfant) à 663 euros (4 enfants) ». Soit une hausse de 34 à 55 euros par mois.

Partner Content