Réforme fiscale : « L’échéance est très claire, avant la fin de la législature »

Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) a rappelé que l'échéance finale de la réforme fiscale qu'ambitionne la coalition Vivaldi restait "avant la fin de la législature" © belga

La première phase de la réforme fiscale entrera encore en vigueur sous cette législature.

Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) a rappelé que l’échéance finale de la réforme fiscale qu’ambitionne la coalition Vivaldi restait « avant la fin de la législature ».

« L’épreuve a été concrétisée. Le projet a été concrétisé. Il a été discuté en groupe de travail, dans des tables rondes et est discuté au sein du gouvernement », a-t-il indiqué en séance plénière de la Chambre, à l’occasion du débat sur le budget 2023. « Et la concertation se poursuit pour voir comment la première phase pourra être finalisée avec une approbation au printemps. Cette première phase entrera encore en vigueur sous cette législature » a-t-il assuré.

Pour la suite, l’échéance est « très claire : avant la fin de la législature ». Pressé par l’opposition, M. Van Peteghem a justifié la manière dont avancent les travaux. « C’est une matière très délicate. Vous comprendrez que l’on prenne le temps. Mais l’échéance ne change pas. »

L’opposition n’avait pas manqué de rappeler que le ministre des Finances devait présenter au gouvernement son ébauche de réforme en décembre, conformément à ce qu’avait déclaré le Premier ministre Alexander De Croo lors de sa déclaration de politique générale en octobre.

Dans son intervention, le représentant du CD&V, Wouter Beke, a largement insisté sur cette réforme fiscale.

Partner Content