Ann Vermorgen proposée comme nouvelle présidente de la CSC

Ann Vermorgen © belga

La candidature d’Ann Vermorgen sera présentée pour succéder à Marc Leemans à la tête de la CSC, a indiqué mercredi le syndicat chrétien. Le conseil général se réunira le 20 juin.

Ann Vermorgen, née en 1965 est originaire de Hamme mais réside à Gand depuis longtemps. Elle est assistante sociale de formation et est active depuis des années au sein de la Christelijke Arbeidersbeweging (branche flamande du Mouvement ouvrier chrétien). Son engagement a débuté à la KAJ (Katholieke Arbeidersjeugd – Jeunesse ouvrière chrétienne flamande), situe le syndicat dans un communiqué.

   Devenue permanente à la CSC Services Publics en 1996, elle était en charge des agences et des départements des pouvoirs publics flamands, ainsi que des administrations régionales et locales. Elle a exercé cette fonction jusqu’en 2008, lorsqu’elle est devenue secrétaire nationale à la CSC.

   En tant que secrétaire nationale, Ann Vermorgen fait partie du Bureau journalier de la CSC. Elle représente aussi la CSC au sein du Conseil économique et social de Flandre, dont elle a, à plusieurs reprises, été la présidente.

Partner Content