Mini, mais pratique

Voici le nouveau mini-SUV de Volkswagen, qui se présente comme une Polo haute sur pattes et très fonctionnelle malgré sa petite taille. Le T-Cross mesure 4,11 m de long, soit 5 cm de plus seulement qu’une Polo. Ce nouveau modèle se lance sur le marché des ” mini-SUV “, à savoir celui des Peugeot 2008, Renault Captur et compagnie. Classique extérieurement, le modèle soigne ses aspects pratiques. Le T-Cross peut en effet disposer d’une banquette arrière coulissante pour mieux jongler entre habitabilité arrière et volume du coffre. La soute (de 385 à 455 l en fonction de la position de la banquette) est plus vaste que celle d’une Golf. Le dossier du passager avant peut aussi se rabattre pour pouvoir glisser des objets longs à bord de l’auto. Pour son lancement, on trouve trois moteurs à essence sous le capot (les 1.0 TSI de 95 ou 115 ch, ainsi que le 1.5 TSI de 150 ch) et le diesel 1.6 TDI de 95 ch. SUV à vocation urbaine essentiellement, le T-Cross est exclusivement animé par ses roues avant : aucune transmission intégrale n’est donc prévue. Ce mini-SUV est produit dans l’usine espagnole de Volkswagen à Navarra, aux côtés de la Polo. Le VW T-Cross devrait être commercialisé chez nous début 2019.

Mini, mais pratique

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