L’innovation fait grimper leur prix

La scale-up bruxelloise de vélos électriques Cowboy vient d’annoncer la troisième version de son vélo. Cette V3 qui s’affiche pour la première fois dans un autre coloris que le noir propose une nouvelle transmission et une application mobile dotée de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux demandes des utilisateurs. Ce nouveau modèle sera commercialisé à 2.290 euros, soit 300 euros de plus que le modèle précédent et… 500 euros de plus que le premier modèle lancé par la start-up en 2018. Etonnant, alors que Cowboy se positionne depuis le début comme un vélo électrique premium mais à prix abordable et qu’en général, les produits tech ont tendance à baisser de prix au fur et à mesure des années… Pourquoi, dès lors, cette évolution tarifaire ? ” Nous conservons une stratégie de prix agressive pour prendre des parts de marché fortes et rester compétitifs sur le marché mais l’innovation et l’amélioration qualitative que l’on apporte à chaque modèle nous obligent à augmenter le prix “, répond Adrien Roose, CEO et cofondateur de Cowboy. Ce serait une nécessité pour la scale-up si elle veut garder ses marges tout en misant sur ” l’expérience utilisateur ” qui serait son credo. L’augmentation progressive des volumes ne lui permet pas encore de jouer sur la baisse des prix. ” Sortir un produit excellent à prix faible prend des années, continue Adrien Roose. Nous sommes encore en train de miser sur les innovations. ”
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