Les internautes peuvent faire leurs courses sur Amazon avec leur compte Twitter

(Belga) Amazon a dévoilé lundi une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Twitter de faire directement leurs courses chez le distributeur en ligne sans quitter le réseau social.

Baptisé #AmazonCart aux Etats-Unis et #AmazonBasket au Royaume-Uni –les deux pays où cet outil est disponible–, le système relie les comptes Twitter et Amazon d’un utilisateur. « Quand un client lit un tweet de son artiste favori, d’un expert, d’une marque ou d’un ami avec un lien vers un produit sur Amazon.com, il lui suffit d’ajouter #AmazonCart à sa réponse sur Twitter pour que le produit en question vienne s’ajouter à son panier sur Amazon », décrit une porte-parole du distributeur en ligne dans un communiqué. Il suffit ensuite à l’internaute de payer son achat sur Amazon. « Nous savons que découvrir des produits et des services sur Twitter est naturel, et nous avons hâte de rendre tout cela plus facile pour nos utilisateurs », a de son côté réagi un porte-parole du réseau social. Les termes de l’accord entre les deux groupes n’ont pas été divulgués. (Belga)

Partner Content