Le fondateur de Sage regarde toujours dans son assiette

Le Liégeois Philippe Tailleur, directeur-fondateur de l’éditeur de logiciels Sage Belgique, a reçu son meilleur conseil de feu Claude Tortolani, un couvreur qui avait repris une entreprise familiale pour en faire une des principales entreprises de toiture de Wallonie et de Bruxelles dans les années 1980 et 1990

“Monsieur Tortolani m’a conseillé dans les affaires de toujours regarder dans mon assiette et jamais dans celle des autres. Il faut connaître ses propres intérêts et ne pas se soucier de savoir si l’autre partie a peut-être plus intérêt dans telle affaire que vous. C’est une grande vérité. J’ai toujours mis en oeuvre ce conseil. Je n’ai jamais été envieux de l’intérêt qu’une autre partie pouvait éventuellement trouver dans un accord”, explique Philippe Tailleur.
En 2004, il a vendu son entreprise Bob Software au groupe Sage, qui appartient au top cinq mondial des logiciels de gestion d’entreprise, tout en restant à sa tête. Sage Belgique est peu à peu devenue plus grande en Flandre qu’en Wallonie, surtout après le rachat en mars de TML, l’éditeur du logiciel administratif DBfact, qui est établi actuellement à Grand-Bigard.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content