La Golf tchèque

La Scala remplace la Rapid Spaceback dans la gamme Skoda. Cette nouvelle compacte tchèque à cinq portes est plutôt stylée et mesure 4,36 m de long, contre par exemple 4,25 m pour la VW Golf, sa cousine de chez VW. Comme toujours chez Skoda, la Scala se distingue par une habitabilité arrière très généreuse. e coffre n’est pas en reste, avec un volume de 467 litres en configuration cinq places (contre par exemple 380 pour la Golf). Lorsque l’on rabat la banquette, le volume de la soute grimpe jusqu’à 1.410 litres (contre 1.270 pour la Golf). A bord, comme dans beaucoup de produits du groupe Volkswagen, on trouve un cockpit virtuel : les classiques cadrans situés derrière le volant peuvent donc être remplacés par un écran multifonction sur lequel la carte de navigation peut s’afficher en grand. Sous le capot se nichent des moteurs bien connus du groupe Volkswagen, dont le 1.0 TSI 115 ch, le 1.5 TSI de 150 ch (avec coupure de deux des quatre cylindres sous faible charge pour consommer moins) et le diesel 1.6 TDI de 115 ch. Une version carburant au gaz naturel (1.0 G-Tec de 90 ch) sera également proposée. A noter encore qu’un amortissement piloté sera aussi disponible. Côté tarif, la Scala ne fait pas dans le low cost, avec des prix qui débutent à 20.770 euros et culminent à 29.475 euros.
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