Gerhard Schneider quitte Audi Brussels

Gerhard Schneider quitte son poste de directeur d’Audi Brussels. Le nom du successeur de l’Allemand n’a pas encore été dévoilé, mais il y aurait de nombreux candidats internes, ce qui prouve que l’usine gagne en popularité au sein du groupe Audi, a confié Schneider à nos confrères de Trends.
Ces dernières années, Gerhard Schneider a mis l’usine de Forest, la seule au monde à construire le modèle Audi A1, sur la bonne voie. Nommé au poste de directeur en 2011, il a su redresser les relations souvent houleuses avec les syndicats.
De plus, il n’hésitait pas à faire régulièrement l’éloge de Bruxelles dans le groupe même s’il critiquait l’attitude pas toujours très souple des syndicats. En ce moment, les horaires flexibles de travail font l’objet de négociations.
« On n’a pas encore décidé quand je pars. Mais chez Audi, il est d’usage d’occuper une autre fonction après trois ans. Le changement aura lieu dans quelques mois au plus tard » confirme Schneider. « C’est une question de bon timing, pour le changement de la production du nouveau modèle Audi S1. Chez Audi, il y a de nombreux candidats qui veulent me succéder. C’est un signe positif à l’égard de l’usine. La fonction à Bruxelles n’a pas toujours été aussi populaire ».
L’année dernière Audi Brussels a construit 120.520 voitures avec 2560 employés. La vente de l’A1 a légèrement baissé : 122.944 voitures en 2013 contre 123.750 voitures en 2012.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici