Delhaize stagne

Les ventes nettes des 796 magasins Delhaize en Belgique sont restées stables en 2019 à 5,1 milliards d’euros. Néanmoins, la rentabilité s’est améliorée puisque le bénéfice opérationnel a gagné 4,4 % à 149 millions d’euros avec même une pointe à 19,4 % (47 millions) durant le quatrième trimestre. Cette progression permet de porter la marge opérationnelle de 2,8 à 2,9 %. Cette difficulté à progresser sur le marché belge a fait dire à Frans Muller, le CEO du groupe Delhaize, qu'” il y a trop de magasins en Belgique et que le situation devient insupportable même si l’effet Jumbo ne se fait pas sentir sur Delhaize, un peu plus sur les magasins belges Albert Heijn “. Selon Frans Muller, l’année 2020 doit être celle d’une croissance plus rapide avec des progrès à réaliser sur l’ online et la logistique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content