Test Achats redoute l’introduction de taux d’intérêt négatif par d’autres banques

Test Achats ne voit pas d’un bon oeil l’annonce d’ING d’introduire un taux d’intérêt négatif sur les dépôts à partir d’un million d’euros. L’organisation de défense des consommateurs redoute que d’autres banques suivent le pas.
A partir du 1er janvier prochain, ING va introduire un taux négatif sur les dépôts à partir d’un million d’euros pour les particuliers et les entreprises en Belgique, a annoncé mardi la banque. Elle imputera un taux d’intérêt négatif de -0,50% sur le solde dépassant cette somme.
Le taux d’intérêt minimum légal de 0,11% sur le compte d’épargne réglementé des particuliers est maintenu.
« Cela semble pour beaucoup de gens hors de portée, car il s’agit d’un million d’euros. Mais qui empêche ING d’abaisser cette limite? « , se demande Simon November, porte-parole de Test Achats. « Il semble que les gens s’habituent progressivement à des taux d’intérêt nuls ou négatifs, et ce n’est pas une bonne chose. »
L’organisation de défense de consommateurs craint que d’autres grandes banques ne suivent l’exemple d’ING. Test Achats exhorte donc à nouveau le gouvernement fédéral à maintenir un rendement minimal sur les comptes d’épargne.