Le PDG de HSBC John Flint démissionne

Le groupe bancaire britannique HSBC a annoncé lundi la démission de son PDG John Flint à un moment où le groupe est confronté à « un environnement mondial de plus en plus complexe et exigeant ».

« Bien que (John Flint) n’assure plus après ce jour ses fonctions quotidiennes, il reste disponible pour assister HSBC dans la transition », a indiqué la banque dans un communiqué.

Noel Quinn, chef de la division banque commerciale de HSBC, sera PDG par intérim, ajoute le communiqué.

Simultanément, HSBC a annoncé un bénéfice avant impôts en hausse de 15,8%, à 12,4 milliards de dollars pour le premier semestre 2019.

Le bénéfice avant impôts ajusté d’une année sur l’autre a également augmenté de 6,8%, à 12,5 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content