KBC Brussels: une nouvelle enseigne bancaire est née

© belga

Début 2015, la banque KBC lancera une marque séparée pour la capitale, KBC Brussels.

Exit CBC ! Place à KBC Brussels. Voulant exploiter de manière plus efficace le potentiel de la capitale, le groupe bancaire KBC lancera en 2015 une marque entièrement dédiée au marché bruxellois. Baptisée KBC Brussels, cette nouvelle enseigne regroupera les réseaux actuels des 40 agences KBC et 10 agences CBC, déjà présentes dans la capitale. KBC Brussels a pour ambition de proposer aux particuliers et aux PME une offre intégrée de services bancaires et d’assurance. Les agences actuelles arborant les logos CBC et KBC seront repositionnées. De nouvelles formules d’agences ouvriront leurs portes. Avec à la clé, des recrutements pour renforcer les effectifs actuels, tandis que la marque CBC (pôle francophone du groupe KBC) continuera à exister en Wallonie. Un choix qui fait sens A priori, le choix fait par KBC d’opérer sous une marque unique à Bruxelles peut surprendre. Il apparaît pourtant logique aux yeux des spécialistes, malgré le nom à consonance flamande et l’image très ancrée en Flandre de la banque de l’avenue du Port (siège bruxellois du groupe KBC). Bruxelles est un marché intéressant mais complexe. Plusieurs couches de populations différentes les unes des autres s’y superposent : familles immigrées, fonctionnaires européens, riches exilés fiscaux, navetteurs flamands et francophones, etc. Dans cet environnement hétérogène, mieux vaut piloter une seule marque qui parle à tous les Bruxellois que deux enseignes qui ne parlent à personne. A condition de bien jouer la carte des actions marketing spécialement construites pour les différentes cibles de ce marché bruxellois.

Sébastien Buron

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content