JPMorgan verse (à nouveau) une fortune pour éviter la justice

© PG

La banque américaine JPMorgan Chase a accepté de verser 400 millions de dollars à Syncora Guarantee pour mettre fin à des poursuites judiciaires, a annoncé lundi l’assureur de prêts hypothécaires américain.

Dans son document financier annuel, Syncora indique que JPMorgan va lui verser 400 millions de dollars en numéraire. En échange il va abandonner toutes les poursuites contre l’établissement financier.

L’assureur en prêts hypothécaires accusait la défunte banque Bear Stearns rachetée en 2008 par JPMorgan de lui avoir fait garantir sciemment des prêts toxiques.

C’est le énième accord conclu par JPMorgan depuis plusieurs mois, dont le plus éclatant reste le compromis de 13 milliards de dollars signé en novembre dernier avec les autorités américaines pour clore certains dossiers portant sur les enquêtes autour des prêts immobiliers à risque “subprime”.

Son ardoise juridique avoisine les 20 milliards de dollars en moins d’un an.

En octobre dernier, elle avait révélé avoir mis de côté 23 milliards de dollars pour solder ses différents litiges. La banque reste citée dans l’enquête internationale sur les manipulations supposées de l’énorme marché mondial des changes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content