Fortis : Filip Dierckx, le président des banquiers également inculpé

© Image Globe

Après Jean-Paul Votron, ex-CEO de Fortis, Filip Dierckx, actuel vice-président du comité de direction de BNP Paribas Fortis et président de Febelfin, a été inculpé dans le dossier Fortis, lit-on vendredi dans l’Echo.

Ex-président de Fortis Banque, Filip Dierckx est actuellement vice-président du comité de direction de BNP Paribas Fortis, président de Febelfin -la fédération du secteur bancaire- et de SD Worx. BNP Paribas Fortis a confirmé l’inculpation mais a réaffirmé “toute sa confiance envers Filip Dierckx”.

Actuellement, on ne sait pas encore si Gilbert Mittler, ex-CFO de Fortis et Herman Verwilst, ancien patron de la banque et numéro 2 du groupe seront inquiétés.

Les inculpations de MM. Votron et Dierckx sont la conséquence d’une enquête ouverte en 2008 par le parquet de Bruxelles au sujet d’éventuelles malversations commises par les cadres de Fortis. Le juge Burm a été saisi du dossier. Il a récemment transmis au parquet les résultats de son enquête portant sur la communication du groupe avant, pendant et après l’offre publique d’achat lancée en 2007 avec RBS et Santander sur ABN Amro, indique l’Echo.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content