A ne plus faire en 2012

Profitez de cette période de fin d’année pour faire le point sur vos pratiques commerciales et les erreurs à ne plus commettre. En voici quatre.

Répondre trop vite aux e-mails. Tous les experts en productivité le disent : vos mails doivent être contrôlés régulièrement, ce qui ne veut pas dire qu’il faille y réagir dans l’immédiat. Vérifiez-les, par exemple, toutes les heures et demie. Des études ont démontré que rares étaient les personnes qui suivaient ce conseil. La raison en est simple : l’e-mail agit comme une véritable drogue sur notre cerveau.
Maintenir des traditions inutiles. Récemment, vous avez peut-être reçu une invitation à un événement important. Hélas, vous n’avez pas le temps de vous y rendre car vous avez toutes ces cartes de voeux à envoyer aux membres de votre réseau. Si vous voulez vraiment évoluer dans votre carrière, demandez-vous si l’envoi de ces voeux a vraiment un sens.
Lire des articles qui n’apportent rien. Vous êtes de ceux qui ne veulent rater aucune information importante et par conséquent vous lisez tous les journaux et autres magazines qui vous tombent sous la main ? Y compris ces magazines informatiques prétentieux et ces mensuels étrangers ? Il ne tient qu’à vous de voir quelles sont les publications qui vous intéressent vraiment et quelles sont celles que vous lisez uniquement par obligation.
Travailler pour pas grand-chose. Vous êtes peut-être tenté d’obtenir ce contrat d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Réfléchissez tout de même à deux fois aux projets compliqués. Ceux-ci pourraient venir gâcher tout le plaisir que vous pourriez en tirer.

Source : Hbr.org

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content