Article du magazine

C2i Genomics est une société new-yorkaise qui a créé la première plateforme mondiale de surveillance du traitement des cancers via une technique de séquençage du génome entier à partir d'une goutte de sang

Pour éviter la saturation des soins intensifs, ne suffit-il pas d'ouvrir davantage de lits? La solution est souvent avancée depuis deux ans. "Ce n'est pas aussi simple, coupe Gauthier Saelens (Grand Hôpital de Charleroi). Le principal problème, c'est que nous n'avons pas les bras. Ouvrir des lits, cela n'a aucun sens."

Les employés se sont déclarés plus souvent malades en 2021 que lors des années précédentes. Mais toutes les absences ne sont en aucun cas dues à une infection au coronavirus. Ceux qui travaillent à domicile semblent faire face à des problèmes de nuque et de dos, et leur bien-être mental semble également sous pression.

Article du magazine

En 2012, la proposition de la Commission européenne d'instaurer à partir de 2025 un objectif de 40% de femmes dans les conseils d'administration des sociétés cotées en Bourse avait été recalée par le Conseil européen. Dix ans plus tard, une vaste étude démontre que les pays et entreprises ayant pris des mesures volontaristes sont ceux qui ont le plus progressé en matière d'égalité hommes/femmes.