Article du magazine
Christophe De Caevel

Après les élections de 2010, ce sont les agences de notation qui ont débloqué la situation. La dégradation de la note de la Belgique et son impact sur les charges de la dette ont poussé les partis vers la voie du compromis. Dix ans plus tard, l'économie va-t-elle à nouveau bousculer la politique ? Pour l'heure, c'est plutôt l'inverse.

Article du magazine

Le fournisseur de vacances "tout compris" vient d'inaugurer son tout premier village "éco-chic" en République dominicaine. Un argument marketing pour séduire une clientèle de plus en plus sensible au développement durable ? Le PDG Henri Giscard d'Estaing s'en défend et parle plutôt de continuité dans la stratégie historiquement verte du Club Med.

Article du magazine

Plus une semaine ne passe sans qu'une entreprise ou une organisation - voire un pays - ne déclare avec fracas sa neutralité carbone ou les efforts qu'elle met en oeuvre pour l'atteindre. Signe de l'évolution des consciences, préoccupation sincère ou coup de com' ? Pas toujours facile de séparer le bon grain de l'ivraie.