Article du magazine

A l'heure de l'e-commerce, de la livraison à domicile pour des biens mais aussi des repas, des algorithmes intelligents et de la prédominance des géants du Web, comment voir l'avenir de la grande distribution à long terme ? Nous avons réuni Geoffroy Gersdorff, responsable de Carrefour Belgium jusqu'en début d'année, et le conférencier Stéphane Mallard, pour un voyage surprenant dans le futur du "retail ".

Article du magazine

Quelques jours après avoir annoncé se retirer partiellement de WeWork (la ligne de crédit subsiste mais le rachat d'actions est annulé), SoftBank, le conglomérat japonais actif dans la technologie et l'investissement, sort le grand jeu pour sauver sa valorisation boursière.

Article du magazine

Comme prévu, l'année dernière n'a pas été simple pour bpost. Certes, le groupe a engrangé un chiffre d'affaires relativement stable à 3,837 milliards d'euros (-0,3%). Mais son résultat opérationnel ajusté est tombé de 26,7 %, à 310,8 millions d'euros.

Article du magazine

Depuis l'annonce du départ de Thomas Leysen, la KBC se cherchait un nouveau président du conseil d'administration. La banque a finalement porté son choix sur une figure emblématique flamande en la personne de Koenraad Debackere, le directeur général de la KU Leuven.

Article du magazine
Pierre-Henri Thomas

Puisque, pour reprendre les termes du président français Emmanuel Macron, "nous sommes en guerre", les armes sont sorties des fourreaux. Aux Etats-Unis, la Réserve fédérale a multiplié les interventions. En Europe, la Banque centrale européenne a réagi elle aussi rapidement en rachetant pour 750 milliards d'euros afin d'aider les Etats à se financer et éviter un écartèlement de la zone euro.