Une firme de Louvain attaque le nouveau logo de Thomas Cook

(Belga) La firme Madewithlove de Louvain a décidé d’attaquer Thomas Cook pour son nouveau logo. Le voyagiste a changé de logo au début du mois d’octobre. Selon l’avocat de Madewithlove, ce logo a des “similitudes frappantes” avec celui de la société qui développe des applications.

L’avocat de la société, Jeroen Raskin, demande au juge d’interdire l’usage du logo de Thomas Cook sous peine d’astreintes. “Madewithlove a développé son logo voici trois ans”, explique l’avocat. Selon la société, le logo de Thomas Cook montre des “similitudes frappantes” avec celui de Madewithlove. “Nous réclamons un arrêt des infractions contre le droit d’auteur et contre les pratiques de commerce honnêtes”. Le dossier a été transmis à un huissier qui devrait transmettre la citation à Thomas Cook au début de la semaine. Le logo de l’entreprise louvaniste, un coeur stylisé rouge sombre, a été développé par une firme néerlandaise. Selon Thomas Cook, sa version jaune du même symbole n’est pas une copie. “L’idée du ‘sunny heart’ a été développée en interne, un bureau spécialisé nous a ensuite aidé à réaliser la version finale”, a précisé Baptiste van Outryve, porte-parole de Thomas Cook Belgique. “Nous avons entre-temps veillé à protéger cette image, dont nous détenons les droits pour l’Europe et la Belgique. S’il s’agissait d’une copie, nous n’aurions jamais pu avoir ces droits”, explique encore le porte-parole, qui insiste sur le fait qu’un coeur est en soi un symbole universel, mais que les couleurs et la création “Thomas Cook ” sont uniques. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content