Vivre sans souci de votre épargne

Nous vivons de plus en plus longtemps et nous restons aussi en bonne santé de plus en plus longtemps. Autrement dit, après notre départ à la retraite, nous avons encore beaucoup de temps pour profiter pleinement de tout ce que la vie a de beau à offrir. Malheureusement, la pension légale est insuffisante pour conserver le même train de vie après une carrière professionnelle. Les indépendants, en particulier, doivent épargner et investir pour leur retraite pendant leur vie active. Avec l'aide d'un spécialiste en gestion discrétionnaire, tout le monde peut profiter de ses vieux jours en toute sérénité.

Vivre sans souci de votre épargne

.La céramique est la grande passion d'Anne. Le week-end, elle s'enferme parfois pendant des heures dans son atelier. Elle s'adonne alors pleinement à son hobby. Le modelage lui plaît, mais c'est surtout le tournage qu'elle aime. Même pendant ses temps libres, Anne place la barre très haut. Son pied ne quitte la pédale du tour que lorsqu'elle a façonné le pot parfait. La pièce est ensuite mise au four. La cuisson, à une température supérieure à 1 000°C, peut durer jusqu'à 10 heures. C'est un moment délicat. Il arrive que la céramique se fissure ou se brise sous l'effet de la chaleur.

Dans sa vie professionnelle, Anne est également perfectionniste. En tant qu'avocate, elle ne peut se permettre la moindre maladresse qui pourrait être lourde de conséquences pour ses clients. Son travail est donc très stressant mais, avec les années, Anne s'en est accommodée. Elle a maintenant 55 ans. Encore une dizaine d'années et elle pourra prendre sa retraite. D'un côté, Anne aura du mal à quitter le barreau mais, de l'autre, elle pourra se consacrer pleinement à son art.

En tant qu'avocate, Anne gagne bien sa vie mais la pension moyenne d'un indépendant est inférieure à 1 000 euros par mois. Elle se rend compte qu'elle doit assurer maintenant son avenir et c'est pourquoi elle s'est adjoint les services d'un gestionnaire de patrimoine qui a entrepris de faire fructifier son épargne. En concertation avec Anne, le gestionnaire de patrimoine a élaboré une stratégie personnalisée fondée sur la diversification. Compte tenu de son horizon de placement encore éloigné, Anne a opté non seulement pour des produits défensifs, mais aussi pour quelques fonds dynamiques qui offrent un rendement potentiel plus élevé.

Grâce au soutien du gestionnaire de patrimoine, Anne se sent à l'aise. Elle est convaincue qu'elle pourra vivre de son épargne sans se faire de soucis après son départ à la retraite. Ainsi, elle pourra également vivre pleinement sa passion. Elle a déjà hâte de pouvoir passer ses journées entières à confectionner de nouveaux pots.

En savoir plus sur:

Nos partenaires