Un coup de pouce aux enfants

Tous les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants ; ils veulent les aider autant que possible. Sur le plan financier aussi. En confiant votre argent à un spécialiste en gestion discrétionnaire, vous ne faites pas seulement le choix de votre propre avenir, mais aussi de celui de vos enfants et petits-enfants.

Un coup de pouce aux enfants

Paul a travaillé toute sa vie pour son employeur. Il était au siège à Bruxelles avant le lever du soleil et, souvent, il était aussi celui qui éteignait la lumière en partant. Il ne s'en plaignait pas : il a fait carrière vite et il gagnait bien sa vie. Il a également fait fructifier son argent : il a investi dans deux terrains à bâtir pour ses deux filles et dans une maison de maître qu'il donne en location. Paul investissait également en bourse. Il achetait régulièrement des titres défensifs qui lui ont bien profité. Il arrivait aussi qu'un investissement soit décevant, mais de cela, il en parle beaucoup moins.

Une fois par an, Paul oubliait son employeur pendant deux semaines. Il prenait de belles vacances dans le Sud avec sa famille. Paul est fier de sa petite famille : de sa femme Brigitte et de ses deux filles, Sophie et Valérie. Sophie est mariée et a donné naissance à Lucas il y a quelques années. Paul tient comme à la prunelle de ses yeux à cet enfant débordant d'énergie.

Paul est maintenant à la retraite et il consacre désormais tout son temps libre à Lucas. Il aime aller le chercher après l'école et ils sont inséparables pour le reste de la journée.

Le départ à la retraite a été un moment décisif pour Paul. Il peut désormais vivre à son propre rythme et il en profite dès le matin. Il aime le moment où le ciel s'allume juste avant le lever du soleil. Ce spectacle annonce le début d'une nouvelle journée et symbolise l'espoir d'un avenir prometteur. Paul espère que ses enfants et son petit-fils mèneront une vie aussi heureuse que la sienne.

Sur le plan financier, il veut en tout cas leur donner un solide coup de pouce. C'est pourquoi il a confié son portefeuille à un gestionnaire de patrimoine. Il s'agit de trouver en permanence l'équilibre entre risque et rendement. La diversification est la clé d'un portefeuille sain. Le gestionnaire de patrimoine répartit les risques d'investissement entre plusieurs catégories d'actifs, zones géographiques, secteurs, styles et gestionnaires de fonds. Paul sait que son patrimoine est entre de bonnes mains et il est heureux à l'idée que Lucas en profitera tôt ou tard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires