Un avenir connecté pour BMW

Voir loin devant soi : c'est sur cette base que BMW fait la différence. Cela se concrétise dans des voitures durables, mais aussi dans une connectivité accrue. La toute nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo en est la preuve. Christophe Weerts, Corporate Communications Manager chez BMW, nous explique pourquoi BMW table autant sur les "connected cars".

Un avenir connecté pour BMW

Que signifie la durabilité aux yeux de BMW ?

" La durabilité est pour nous un choix délibéré. Notre marque est le leader des voitures électriques, tant dans le monde qu'en Belgique. Par ailleurs, BMW s'engage à vendre des moteurs diesel économiques et propres qui satisfont à la norme Euro 6 et roulent à l'AdBlue. Et nous vendons de plus en plus de voitures électriques et d'hybrides rechargeables, qui deviendront de plus en plus autonomes. Pourtant, le moteur à explosion va encore longtemps jouer un rôle dans le secteur automobile. BMW vise à réduire les émissions et la consommation des voitures sans pour autant réduire la puissance et le plaisir de conduire. "

L'avenir de BMW est-il électrique ?

" Certainement. D'ici à 2025, BMW produira 25 voitures électriques de plus, dont 12 seront des modèles électriques à 100 %. En 2019, BMW Group va lancer sur le marché une MINI 100 % électrique. En 2020, ce sera la BMW X3 électrique à 100 % et, en 2021, la BMW i NEXT, une voiture 100 % électrique qui roulera de façon plus autonome encore. Et puis, il y a la BMW i Vision Dynamics qui pourra parcourir 600 km sur électricité à une vitesse de 200 km/h. "

BMW se positionne comme une marque haut de gamme avec de très nombreux modèles. Pourquoi ?

" Ces dernières cinq années, l'offre de BMW s'est sensiblement élargie avec, notamment, le lancement des Séries 2 Active Tourer et Gran Tourer, et le lancement de la BMW X1. C'est aussi une manière d'aller à la rencontre de l'avenir. BMW s'adapte constamment aux souhaits du marché. "

Une de vos grandes nouveautés est la BMW Série 6 Gran Turismo. Une authentique voiture "premium" ?

" Sans aucun doute. Dans notre gamme, nous la positionnons plus haut que la BMW Série 5 Gran Turismo qui la précédait. Cela se traduit notamment dans son allure élégante. Ses lignes puissantes, ses flancs dessinés avec rigueur et sa silhouette étirée donnent à cette voiture une présence impressionnante, alors que sa ligne de toit basse et doucement inclinée respire l'élégance et la sportivité. Ses apparences sportives ne lui enlèvent rien de son confort et de son espace intérieur, bien au contraire. "

Ce modèle donne-t-il déjà une vision de la façon dont BMW envisage l'avenir ?

" Assurément. La BMW Série 6 Gran Turismo représente, au même titre que les BMW Série 5 et 7, un pas en avant significatif vers l'autonomie. Elle est équipée de toute une série d'applications de connexion intelligentes et de systèmes avancés d'aide à la conduite. Un exemple en est la commande de stationnement à distance. Avec le système ConnectedDrive, la voiture est entièrement connectée à son utilisateur et au monde extérieur. C'est en nous projetant bien loin dans le futur que nous nous distinguons des autres marques. "

Un avenir connecté pour BMW

En savoir plus sur:

Nos partenaires