Toujours une voiture sur mesure

Pourquoi vouloir à tout prix être propriétaire de sa voiture ? Pourquoi les consommateurs particuliers ne pourraient-ils pas profiter des avantages du leasing, comme les conducteurs professionnels ? Deux questions qui, aux yeux de LeasePlan, n'appellent qu'une réponse : le leasing privé. " Nous travaillons à cette solution depuis un an et nous avons fait mouche ", témoigne Gerry Van Aken, Manager Marketing & Consultancy Services chez LeasePlan.

Toujours une voiture sur mesure

Quels sont les avantages du leasing privé ?

" Le leasing privé évite aux particuliers bien des soucis, tout en leur apportant des avantages similaires à ceux dont bénéficient les conducteurs en leasing professionnel. Moyennant un montant mensuel fixe, ils ont à leur disposition un véhicule, tout compris. Le concept a remporté un franc succès dès son lancement en octobre 2015. La voiture est, après le prêt hypothécaire, la charge la plus lourde des ménages. Elle n'est d'ailleurs pas sans risques : vous pouvez faire une mauvaise affaire et acheter un véhicule criblé de vices. Une voiture personnelle entraîne de nombreux frais. Le leasing, en revanche, garantit la sérénité du conducteur. C'est ce que révèle un récent sondage mené auprès de nos clients. 47 % des clients en leasing privé estiment que le principal avantage de la formule réside dans le forfait tout compris. Pour 37 %, l'offre irrésistible et les prix compétitifs étaient les principales raisons d'opter pour le leasing. Un client sur trois se sent surtout "déchargé des soucis". "

Les voitures haut de gamme sont-elles convoitées en leasing privé ?

" La formule ne propose pas de Porsche. Nous constatons toutefois que le public et les véhicules demandés sont diversifiés. Le principal avantage du leasing privé, aux yeux des particuliers, est de disposer d'une voiture adaptée à leurs besoins. L'acheteur d'une voiture la conserve pendant environ huit ans. Dans le cas du leasing, les contrats sont généralement conclus pour des durées de deux ou trois ans, ce qui garantit une plus grande flexibilité. Imaginez que vous deveniez parents de jumeaux. Vous allez avoir besoin d'une voiture plus grande. Il vous suffira de faire réétudier votre formule de leasing et de choisir une voiture familiale plus adaptée. C'est beaucoup plus simple que de mettre en vente sa voiture personnelle et d'en commander une nouvelle. L'inverse est vrai aussi : plus besoin de rouler au volant d'un monospace pendant cinq ans une fois que les enfants ont quitté le nid. Il ne faut pas sous-estimer l'aspect écologique. Choisir le leasing privé, c'est rouler au volant d'une voiture récente et moins polluante. Dans ce cas aussi, les moteurs diesel devront de plus en plus faire place aux moteurs à essence ou aux modèles électriques. Les voitures en leasing privé répondent, en d'autres termes, aux normes écologiques les plus strictes et pourront dès lors circuler sans problèmes dans les zones à basses émissions d'Anvers et de Gand. "

Toujours une voiture sur mesure

En savoir plus sur:

Nos partenaires