Pas de bling-bling, mais des technologies de pointe

Au sens strict du terme, Volkswagen propose deux modèles “premium” avec le Touareg et la CC. Premium va pourtant bien au-delà de la notion “haut de gamme et prix afférent”. Jean-Marc Ponteville, manager Relations publiques chez Volkswagen Belgium, nous explique en quoi chaque Volkswagen revêt un caractère premium, en raison du caractère innovant de la marque.

Vous dites que Volkswagen est le ” haut de gamme des généralistes “.

” Dans la liste des modèles et marques haut de gamme traditionnels, nous proposons le Touareg en 4×4 de luxe et l’élégant coupé 4 portes CC. Ces modèles trônent dans cette catégorie non pas parce que Volkswagen se concentre sur ce segment, mais plutôt en raison de notre philosophie : trouver une solution de mobilité adaptée à chacun et à chaque profession. Volkswagen conçoit et fabrique dès lors de petites voitures vendues à moins de 10 000 euros (comme la up !), mais aussi des véhicules de plus de 100 000 euros. Chaque Volkswagen doit son côté premium à son caractère innovant. Nous avons toujours été des pionniers. Nous avons révolutionné le monde des voitures diesel en lançant les moteurs TDi. Plus tard, nos moteurs à essence TSI étaient, eux aussi, bien en avance sur leur temps. Tout comme la boîte de vitesses automatique DSG, toujours inégalée. D’autres marques ont aujourd’hui repris ces techniques. Mais peu de constructeurs proposent un tel niveau de technologie dans l’ensemble des segments. Volkswagen, c’est le premium des généralistes. Prenons la Golf : une référence sur le marché depuis plus de quarante ans. Pas seulement en tant que voiture best-seller, mais aussi grâce à sa valeur résiduelle élevée et à ses finitions. “

Chez Volkswagen, haut de gamme rime donc avec technologie ?

” N’est-ce pas le cas ? La différence entre les marques réside dans la différence entre les technologies. La Golf, la Passat, le Touareg… intègrent des techniques de pointe. Un intérieur tendance ou un cuir spécial ne suffit pas à faire la différence. Une Volkswagen, c’est une élégance discrète et des finitions haut de gamme, pas une voiture “bling-bling”. Le grand avantage d’une Volkswagen est d’être à sa place partout. “

Dans le monde entier ?

” Avec la Chine pour marché principal, Volkswagen n’a jamais autant mérité le titre d’acteur mondial. Les Chinois sont friands de haut de gamme. Volkswagen vient d’y lancer la Phideon, qui succède à la Phaeton. Cette voiture est exclusivement destinée au marché chinois et n’est pas commercialisée en Europe. À l’avenir, nous adapterons davantage nos modèles aux différents marchés, mais avec un point commun : créer partout les voitures les plus écologiques possible. “

Pas de bling-bling, mais des technologies de pointe

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