Nous resterons haut de gamme. Même après-demain.

La nouvelle BMW Série 5, qui investira nos show-rooms début 2017, place une fois encore plus haut la barre pour les voitures haut de gamme. Un must pour une marque qui vise exclusivement le marché haut de gamme. " Un marché prometteur, qui attire donc une concurrence toujours plus forte ", explique Christophe Weerts, Corporate Communication Manager de BMW. " Notre proposition unique est notre principal atout. Il suffit de regarder notre concept-car, la BMW Vision Next 100, pour comprendre que nous serons toujours leaders, même après-demain. "

Nous resterons haut de gamme. Même après-demain.

Dans quelle mesure le marché haut de gamme est-il florissant ?

" Le marché haut de gamme se porte très bien. Les autres constructeurs le remarquent aussi et conçoivent, eux aussi, de nouveaux modèles premium. La pression se fait donc plus forte. Notre position demeure cependant assez unique. Dans les années 50, BMW fabriquait encore des modèles comme l'Isetta (tricycle) et la 700, mais depuis le lancement de la 1500, dans les années 60, nous nous concentrons exclusivement sur le marché automobile haut de gamme. Telle est la philosophie de BMW : fournir à nos clients des voitures aux finitions parfaites, un service de première qualité et un réseau de concessionnaires haut de gamme. "

Relativement récente, les Série 2 Active Tourer et Grand Tourer remportent-t-elles un grand succès ?

" Oui, le succès est indéniablement au rendez-vous. Ces modèles vise un nouveau segment du marché. Les voitures sont très populaires auprès de familles qui n'avaient jusqu'alors jamais acquis de BMW. Elles sont attirées par le plaisir de conduite, la marque et le caractère haut de gamme des voitures qui leur permettent de partir en excursion avec toute la famille. La BMW 2 Grand Tourer peut en effet accueillir jusqu'à sept personnes. "

Quelle est l'importance des versions hybrides et électriques ?

" Ces innovations technologiques constituent une priorité. La BMW i8, un bolide électrique et son petit moteur thermique à trois cylindres de 1,5 litre, a été commercialisé en 2014. Nous avons lancé au début de l'année la BMW X5 xDrive40e, qui allie un moteur à quatre cylindres à un petit moteur électrique. Ensuite, nous avons vu défiler la version hybride de la Série 7 (la 740e iPerformance), la Série 3 (la 330e) et la Série 2 familiale (225xe). La 225xe Active Tourer dispose d'un petit moteur électrique situé à l'arrière et d'un moteur thermique à l'avant. "

" En 2018, nous commercialiserons une deuxième version de l'i8, un Roadster. À l'horizon 2021, nous lancerons un modèle haut de gamme 100 pour cent électrique et inspiré de notre concept car, la BMW Vision Next 100. Quelle que soit l'autonomie de ces voitures, le plaisir de conduite reste toujours central, chez BMW. "

La BMW Vision Next 100 est une voiture hyperconnectée. Comment éviter le piratage par des hackers ?

" La Vision Next 100 intègre tout ce que l'Internet des Objets a à nous offrir. Elle est à l'apogée de la communication car-to-car et de la communication car-to-x. Quand on est ultra-connecté, mieux vaut prendre des mesures de protection très strictes. Et c'est précisément ce que nous faisons. "

Nous resterons haut de gamme. Même après-demain.

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