Le concours " Boostez Votre Business " arrive à point nommé pour Sar Li-Lux

Tout entrepreneur qui se lance aujourd'hui doit d'emblée prévoir un site web et des outils en ligne. Plus facile à dire qu'à faire, comme a pu le constater l'entrepreneur Alexandre Deckers, de Sar Li-Lux, à Bruxelles. Grâce au concours " Boostez Votre Business " de BNP Paribas Fortis, il bénéficie désormais d'un an de coaching digital.

Le concours "Boostez Votre Business" arrive à point nommé pour Sar Li-Lux

Alexandre Deckers a 42 ans et a décidé de devenir entrepreneur voici cinq ans : " J'ai eu la chance de devenir revendeur exclusif pour la gamme professionnelle de Samsung. J'ai pensé : "Pourquoi pas ?" Ce nouveau défi correspondait parfaitement à l'expérience dont je disposais dans la vente B2B. Après un moment de réflexion, j'ai tout de même sauté le pas. Je suis alors devenu revendeur exclusif de la marque pour les régions de Liège et du Luxembourg ".

Le Bruxellois propose les produits du constructeur high-tech, parmi lesquels les smartphones, les tablettes, les disques durs, les imprimantes ou les écrans pour l'affichage. " Mais aussi une gamme de services tels que la protection des données, la sécurisation des appareils ou les services d'impression, pour lesquels le client paie en fonction du nombre d'exemplaires ", explique Alexandre Deckers. " C'est un marché en plein essor... Il m'arrive même de ne plus pouvoir suivre la demande. Le travail commercial me prend vraiment tout mon temps. "

Maintenant ou jamais

Le revers de ce succès est que Sar Li-Lux n'a pas encore son propre site web. " Nous utilisons actuellement les sites web de Samsung. Nous n'avons pas encore trouvé le temps de créer notre site et notre boutique en ligne. Je sais pourtant que c'est important. Les clients utilisent le web pour trouver des produits et comparer les prix. Si vous n'êtes pas présent en ligne, vous n'apparaissez évidemment jamais dans les résultats de recherche. "

Partager

Il était grand temps de mettre en place notre propre plateforme en ligne.

C'est pour cette raison précise qu'il s'est laissé tenter par le concours " Boostez Votre Business ". " C'est mon conseiller chez BNP Paribas Fortis qui m'a parlé du concours. Je me suis immédiatement porté candidat. J'espérais alors gagner, mais j'ai tout de même été agréablement surpris lorsque j'ai reçu le message qui m'annonçait que j'étais le lauréat pour la Région de Bruxelles-Capitale. Pour ce qui est de la digitalisation de Sar Li-Lux, c'était "maintenant ou jamais". Et c'est finalement au programme pour l'année prochaine ! "

Le prix que lui offre la banque ? Un an d'accompagnement avec des coaches spécialistes du digital. " J'ai directement senti que l'expertise proposée par ces experts est particulièrement utile. Je trouve également intéressant qu'ils se basent sur une analyse de votre entreprise en particulier pour évaluer les points précis à travailler dans le but de booster le business et de bien communiquer sur les réseaux sociaux ".

Ça donne de l'énergie

Alexandre Deckers est donc particulièrement ravi de sa récompense et des premiers contacts. " L'entreprise se trouve en phase de croissance, ce qui est déjà extrêmement passionnant en soi. Le fait d'avoir gagné ce concours me donne encore plus d'énergie. Chaque fois ou presque que nous en parlons, ma collaboratrice et moi, nous avons de nouvelles idées quant à ce que nous voulons organiser en ligne. Je suis convaincu que nous allons faire un énorme pas en avant, l'année prochaine. Il me tarde de commencer cette transformation sous la houlette des coaches. "

Lisez les interviews d'autres lauréats sur www.tendances.be/boostezvotrebusiness

Nos partenaires