Le coiffeur Didier Dotraux est ravi de son coach digital

Une bonne visibilité en ligne est indispensable à toute entreprise, mais un avis éclairé et objectif est parfois difficile à trouver. En organisant le concours "Boostez Votre Business", BNP Paribas Fortis tend la main aux entrepreneurs : dans chaque province, un entrepreneur gagne un an de coaching digital gratuit. Le coiffeur Didier Dotraux a décroché la timbale en province de Namur.

Le coiffeur Didier Dotraux est ravi de son coach digital

L'entrepreneur Didier Dotraux est un homme très pris. Ce coiffeur a monté trois salons prospères dans la région de Namur. Il est également membre de l'Union des coiffeurs belges et formateur. " Je suis dans le métier depuis 20 ans et je ne m'en lasse pas. Mon épouse travaille également dans ce secteur. Je trouve que nous faisons l'un des plus beaux métiers du monde. Nous aidons les gens à se sentir bien. Nous leur changeons parfois même la vie ", explique Didier, tout sourire.

Fin des années '90, Didier a entamé une carrière de coiffeur à domicile et, aujourd'hui, il dispose de trois enseignes "Espace Desthete" à Wépion et Jambes, où il emploie cinq collaborateurs. " À côté de ça, j'enseigne et je rêve d'un jour créer mon centre de formation. "

Internet est incontournable

Afin d'assurer son propre avenir, le coiffeur namurois avait déjà suivi une formation sur l'univers du digital : " J'ai testé plusieurs approches : un site web de petite envergure, une page Facebook, une participation sur une plateforme en ligne pour coiffeurs... Mais je cherche encore les bons canaux ", admet Didier. " Nous sommes constamment contactés par des entreprises qui nous proposent leur aide, mais en général, leurs services ne sont pas donnés... Il y a de quoi hésiter. "

Partager

J'attendais depuis longtemps de pouvoir faire appel à un expert capable de me donner un avis éclairé et objectif.

Il y a quelques mois, quand il a reçu un e-mail de BNP Paribas Fortis l'invitant à participer au concours Boostez Votre Business, Didier n'a pas hésité longtemps : " Le prix, un an de coaching digital gratuit, était fait pour moi. J'attendais depuis longtemps de pouvoir faire appel à un expert capable de me donner un avis éclairé et objectif. Quel bonheur d'apprendre que j'avais gagné ! "

Dans les mois qui viennent, Didier Dotraux entend élaborer une stratégie en ligne avec l'aide de son coach. " J'aimerais connaître les éléments importants pour optimiser les résultats de recherche. Sur quelles plateformes dois-je miser ? Et si je dois dépenser de l'argent, dans quoi vaut-il mieux investir ? J'espère que le coach m'aidera à y voir plus clair. Nous serons alors bien partis pour renforcer notre présence en ligne. "

Lisez les interviews d'autres lauréats sur www.tendances.be/boostezvotrebusiness

Nos partenaires