La technologie abordable

" Ford est la première marque de volume à proposer autant de nouvelles technologies à un prix très raisonnable ", explique Jo Declercq, Directeur Communications & Public Affairs chez Ford.

La technologie abordable

Les férus de technologie trouveront-ils leur bonheur en termes de gadgets de pointe chez Ford ?

" Nous proposons les techniques les plus innovantes qui renforcent à la fois la sécurité et le confort : système de suivi de voie, stationnement à distance, communication car-to-car, active city stop, phares directionnels qui suivent la route dans les virages, l'assistant pré-collision... et j'en passe. Une caractéristique propre à Ford est que ces nouvelles technologies ne grèvent pas le budget des clients. Ce qui n'est pas étonnant, étant donné que Ford a choisi de commercialiser toute sa gamme aux quatre coins du monde et de répartir ainsi les coûts de ces nouvelles technologies sur tous les véhicules vendus à travers le monde. Les technologies qui optimisent la sécurité sont généralement comprises dans l'équipement de série. Celles qui maximisent le confort et le plaisir de conduire sont, quant à elle, en option. "

Quels sont les résultats de Ford sur le plan de l'écologie ?

" Ces dernières années, nous avons toujours été dans le groupe de tête des marques proposant des voitures très propres. Nous avons consenti des investissements considérables en la matière. La Focus est disponible avec un moteur électrique et la Mondeo existe depuis deux ans en version hybride. "

Peut-on s'attendre à de nouveaux modèles Ford ?

" Nous lancerons cette année le KA+. Ce modèle conviendra parfaitement aux clients soucieux de leur budget. Qui plus est, une nouvelle Ford Fiesta fera son entrée sur le marché l'année prochaine. Les choses bougeront aussi dans le segment supérieur. Nous présenterons à l'automne le modèle haut de gamme des SUV, l'Edge. Déjà très populaire aux États-Unis depuis quelques années, il sera une première en Europe. "

Nous découvrirons la nouvelle Kuga, un SUV déjà très connu, au début de l'année prochaine.

" Et il y a encore deux modèles emblématiques : la nouvelle Ford GT et la nouvelle Mustang. La Ford GT est un modèle (très sentimental) tiré de notre héritage et auquel nous avons insufflé une nouvelle vie. À la fin des années 1960, la Ford GT40 a remporté quatre fois de suite les 24 Heures du Mans. Une nouvelle version 10 % plus grande a vu le jour à l'occasion du centième anniversaire de Ford, en 2003. Une toute nouvelle GT sera commercialisée l'année prochaine. Cette voiture exceptionnelle affiche un prix de vente avoisinant les 500 000 euros. La production limitée est déjà intégralement vendue pour les quatre prochaines années. En Belgique, la nouvelle Mustang enregistre de bons résultats. Après l'Angleterre et l'Allemagne, c'est dans notre pays qu'elle se vend le mieux en Europe, en chiffres absolus. "

La technologie abordable

Nos partenaires