La nouvelle Série 5, une nouvelle référence

À la question de savoir ce que la nouvelle Série 5 a à offrir, la réponse de Christophe Weerts, Corporate Communication Manager chez BMW, est cinglante : ” Elle surpasse en tout l’actuelle Série 5 “. In der Beschränkung zeigt sich erst der Meister? La première apparition de cette voiture haut de gamme est prévue le 8 janvier 2017, au Salon de l’Automobile de Detroit. Vous pouvez la découvrir au Salon de l’Auto de Bruxelles à partir du 14 janvier 2017. Le nouveau modèle investira nos show-rooms en février.

Plus en détail, maintenant : que faut-il attendre de la nouvelle Série 5 ?

” La nouvelle Série 5 est incontestablement le benchmark, la référence à de nombreux niveaux. Citons d’abord le système Connected Drive : la connexion intelligente entre la voiture, le conducteur et le monde extérieur. Il procure encore plus de confort, de divertissement et, de fait, un plus grand plaisir de conduite. Tout comme c’est déjà le cas pour la Série 7, le Connected Drive offre notamment des systèmes d’aide à la conduite qui maintiennent la voiture sur sa bande de circulation, surveillent la distance la séparant du véhicule qui la précède, enclenchent la conduite automatique du véhicule dans les embouteillages… Il ne s’agit pas d’une voiture complètement autonome, mais on s’en approche fortement. “Deux doigts suffisent pour la conduire”, nous plaisons-nous à dire. “

Les innovations sont-elles aussi nombreuses dans l’habitacle ?

” Une nouvelle fonction remarquable est l’Apple Car Play qui vous permet de synchroniser votre iPhone avec votre véhicule. Si vous montez dans votre voiture pour vous rendre à un rendez-vous, plus besoin d’entrer l’adresse de la réunion : les données indiquées dans votre agenda sont captées par la voiture et l’assistance à la conduite démarre automatiquement. Cette assistance automatique va même plus loin. Vous avez un rendez-vous à 15 heures à Bruxelles et vous vous trouvez à Liège. Vous estimez pouvoir partir sans problème vers 14 heures moins le quart. Malheureusement, un accident s’est produit à la hauteur de Tienen. Il est signalé au RTTI (Real Time Traffic Information). Votre Connected Drive vous avertit et vous conseille de partir plus tôt ou de suivre un parcours alternatif. Avec Apple Car Play, vous êtes aussi en mesure d’écouter Classic 21… dans les alentours de Rome. “

Qu’en est-il de l’esthétique ?

” Le véhicule arborera une allure encore plus sportive et plus dynamique. Il sera aussi plus écologique. L’utilisation de matériaux plus légers, mais plus robustes, comme l’aluminium, le rend plus léger que son prédécesseur. Et cela se traduit, bien sûr, par des consommations et des émissions de CO2 très basses pour la nouvelle série 5 de BMW : de 2,0 à 7,4 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 46 à 169 grammes par kilomètre. “

La nouvelle Série 5, une nouvelle référence

Partner Content