L'importance d'un bon site web

Sur certains sites, il faut être un fin limier pour dénicher un numéro de téléphone. Ou pour parvenir à poser une question. Autant d'erreurs capitales en matière de sites web, commises par de nombreux indépendants, commerçants et dirigeants de PME. " Une occasion manquée ", considère Jean Van Houtryve, dirigeant de la société Visix, dont le site attire chaque mois plus de 10 000 visiteurs. Il y a quelques années, ils n'étaient pourtant qu'une centaine.

L'importance d'un bon site web

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Il est bel et bien révolu le temps où le site web n'était qu'une simple brochure numérique, exposant les produits et services de l'entreprise. " Il y a quelques années, notre PME a solidement investi dans la refonte de son site web ", nous confie Jean Van Houtryve. " Un bon site web attire des prospects et ces prospects génèrent des ventes ".

Vente en ligne

Pour Jean Van Houtryve, investir dans un site web de qualité ouvre les portes d'un nouveau monde. " Nous avions au départ une centaine de visiteurs par mois. Après quelques années, ce chiffre est passé à plus de 10 000 ". Le commerce online sonne-t-il le glas des vendeurs physiques ? " Non, bien au contraire. Car qui répondrait alors à toutes les questions et permettrait de générer des revenus supplémentaires...? "

Visix est actif dans l'impression digitale sur grand format. " Avec une spécialisation dans le textile. La société a débuté ses activités en 1903 avec l'impression sur textile pour les drapeaux. Mais aujourd'hui, les drapeaux ne représentent plus qu'un quart de notre chiffre d'affaires. "

Jean Van Houtryve et son associé Johan Debruyne (à gauche).

Jean Van Houtryve et son associé Johan Debruyne (à gauche). © Hannes Verstraete

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C'est uniquement grâce au contenu pertinent publié sur notre site que nos clients et prospects continuent à s'y rendre.

SEO et SEA

Grâce aux techniques de Search Engine Optimisation (SEO) et Search Engine Advertising (SEA), le site web de Visix utilise les bons mots-clés et attire ainsi des clients et prospects de manière ciblée. " Un prospect qui recherche " drapeau avec logo " pour son bâtiment peut nous trouver via le SEO. Les prospects qui recherchent " drapeaux mexicains " pour une soirée mexicaine peuvent nous identifier via le SEA. "

Comment cela fonctionne-t-il ? " C'est uniquement grâce au contenu pertinent publié sur notre site que nos clients et prospects continuent à s'y rendre. Mais il est nécessaire aussi de coller à l'actualité. Voilà pourquoi nous publions des informations sur les drapeaux lors de l'Euro ou de la Coupe du monde, par exemple. Cette information ne vise pas directement à vendre des drapeaux, mais elle nous fait connaître auprès de clients potentiels. "

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Beaucoup d'amateurisme

Nombre d'indépendants démarrent leur activité sans ou avec un très mauvais site web. " La plupart développent un site web qui offre à peine plus d'informations qu'une carte de visite numérique. Même moins en réalité car, sur une carte de visite, le numéro de téléphone de l'entreprise est clairement indiqué. Ils ne pensent malheureusement pas aux opportunités qu'offre un site web en matière de prospects et de développement du chiffre d'affaires. Ils sont mal informés. "

Jean Van Houtryve: " De plus, il est difficile de trouver un site web où clients et prospects peuvent facilement poser leurs questions. Sans parler de l'incertitude quant à l'obtention d'une réponse. Il reste encore beaucoup de travail à faire dans le monde des sites web. "

Jean Van Houtryve est un contributeur de Bizcover. Découvrez cette plateforme qui vous propose conseils et témoignages d'experts pour vous aider dans la réalisation de votre projet.

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