L'idée innovante de "La Psy du Logis" remporte le prix Starter du concours Boostez Votre Business

Internet ouvre les portes d'un tout nouveau monde aux entrepreneurs. Il n'est cependant pas évident de faire les bons choix parmi la multitude de canaux et d'outils digitaux disponibles. En organisant le concours "Boostez Votre Business", BNP Paribas Fortis tend la main aux entrepreneurs : dans chaque province, un entrepreneur gagne un an de coaching digital gratuit.

L'idée innovante de "La Psy du Logis" remporte le prix Starter du concours Boostez Votre Business

Ann Van den Hautte de La Psy du Logis a été doublement récompensée : elle est la lauréate pour la province du Brabant wallon et remporte, dans la foulée, le prix Starter du concours. Outre un an de coaching digital, la starter couronnée repart également avec un MacBook Pro, un iPad Pro, un iPhone 7 Plus et une foule d'accessoires !

" Bon débarras ", dit le vieil adage. Il s'avère qu'une maison chaleureuse, parfaitement rangée, a également un impact sur notre bien-être. L'entrepreneuse Ann Van den Hautte s'est spécialisée dans le domaine : " Lorsqu'une personne ne se sent pas bien, qu'elle est stressée ou qu'elle fait face à un burnout, je propose une thérapie qui consiste à ranger ou à jeter certaines choses, à déplacer des objets et à réaménager les pièces. Nous créons ensemble une nouvelle perspective, ce qui permet également à la personne de remettre de l'ordre dans ses pensées. "

Elle a baptisé son entreprise "La Psy du Logis". " Pour que les choses soient claires : je ne suis pas architecte d'intérieur ", insiste-t-elle. " Pour moi, le côté pratique et fonctionnel prime, mais je ne perds évidemment pas de vue l'aspect esthétique. L'aménagement est un outil, pas un objectif en soi. L'objectif est que les gens se sentent à nouveau bien chez eux. "

Le marketing digital est un travail de spécialiste

Dès le lancement de son entreprise, la psychologue a bien compris que le web devait devenir un canal de communication essentiel. " J'ai immédiatement créé un premier site web, principalement pour expliquer le concept de "home organising", ma façon de travailler et l'importance de se sentir bien chez soi. J'utilise aussi Facebook et autres médias sociaux. Il me reste cependant certaines questions quant à la meilleure manière de mettre mon entreprise en avant sur la toile. Je me suis rendu compte que le marketing digital était un travail de spécialiste. "

Partager

Grâce au coach digital, tout va se mettre en place.

L'entrepreneuse a pleinement conscience de l'importance de la visibilité. Elle a déjà participé à plusieurs concours, qu'elle n'a jamais gagnés. " Lorsque j'ai lu l'annonce pour le concours "Boostez Votre Business" de BNP Paribas Fortis et que j'ai découvert le prix en jeu, je me suis dit qu'il était fait pour moi. J'ai tenté ma chance, sans grand espoir. Lorsqu'on m'a annoncé par téléphone que j'étais la gagnante pour la province du Brabant wallon et que j'étais couronnée "meilleure start-up", je n'en ai pas cru mes oreilles. Le coaching digital est précisément ce dont j'avais besoin. "

La Psy du Logis recevra, tout au long de l'année à venir, un accompagnement sur mesure, dispensé par des coaches spécialisés dans le digital. " Je suis vraiment impatiente. J'espère en retirer des conseils très pratiques, concrets et personnalisés : que dois-je faire pour marquer des points sur le web ? Comment mettre mon entreprise en avant ? Que puis-je faire de plus avec les réseaux sociaux ? Le fait de savoir que le concours va me permettre de progresser dans l'univers digital me motive déjà énormément. Tout va se mettre en place, à présent ! Cela prouve bien qu'il faut croire en ses rêves ", conclut Ann Van den Hautte.

Lisez les interviews d'autres lauréats sur www.tendances.be/boostezvotrebusiness

Nos partenaires