Its My Life: une appli pour une vie plus saine au travail

Les entreprises belges font de grands projets. A l'ère de la transformation numérique, elles restent ambitieuses et entrevoient de nombreuses perspectives. Six entreprises témoignent de la manière dont elles ont développé des applications numériques en collaboration avec SAP et ses partenaires pour se préparer à affronter l'avenir. Lisez ci-dessous le témoignage d'Its My Life.

Faire trop peu d'exercice n'est pas sain. Mais rester assis trop longtemps au bureau peut également avoir de graves conséquences sur la santé. Its My Life entend y remédier grâce à une nouvelle appli développée en collaboration avec Expertum, partenaire SAP. " Nous avions l'idée créative et eux les connaissances technologiques pour développer une appli simple et conviviale ", confie René Sielhorst, concepteur du projet.

Its My Life: une appli pour une vie plus saine au travail

Tout le monde souhaite avoir un style de vie plus sain, mais le temps et la motivation font souvent défaut pour y parvenir. Parfaitement consciente de cette situation, l'équipe de Its My Life part en guerre contre la sédentarisation. " Nous voulions faire prendre conscience aux travailleurs du temps qu'ils passent assis. Et les motiver à changer les choses. C'est précisément la raison pour laquelle nous voulions une appli qui permette de faire passer ce message de manière plus simple. "

C'est ainsi que l'idée est née.Le développement de l'appli, en revanche, s'est révélé plus délicat que prévu. René Sielhorst : " Je suis actif depuis très longtemps dans le secteur de la santé. Nous avions certes des idées créatives, mais aucune connaissance technologique. C'est pourquoi nous apprécions un partenaire tel qu'Expertum. Celui-ci nous a aidé à traduire nos idées complexes en une solution très simple et accessible pour l'utilisateur final. Ils ont été en mesure de réfléchir avec nous et aussi d'envisager des évolutions futures pour notre appli. "

René Sielhorst - Its my life

René Sielhorst - Its my life

Une technologie innovante pour une appli conviviale

Pour Expertum, partenaire SAP, c'était le projet parfait. Bert Vanstechelman : " Nous réalisons de nombreuses implémentations SAP et l'innovation représente notre force motrice. Le fait que nous pouvions cette fois déployer un projet très concret a rendu le défi d'autant plus intéressant. En outre, nous sommes pionniers sur le marché et ce projet s'inscrivait parfaitement dans notre stratégie : traduire une technologie innovante et performante en une solution à la fois conviviale et tournée vers l'avenir. Il s'agit là d'une manière de penser que nous appliquons dans toutes nos initiatives. "

Il en résulte une appli pratique qui mesure l'activité et communique des informations à l'utilisateur. " Nous pouvons collecter des données sur les mouvements des personnes et analyser des tendances, ce qui nous permet d'améliorer sans cesse les conseils que nous donnons aux personnes ", précise René Sielhorst de Its My Life. " Par ailleurs, l'appli peut être couplée à un système d'épargne. C'est ainsi que si vous avez fait 1.000 pas, vous gagnez 1 fitcoin, une unité de monnaie virtuelle de santé en quelque sorte. Lorsque vous avez collecté suffisamment de fitcoins, vous pouvez ensuite acheter des produits et services dans un catalogue d'offres sélectionnées par votre employeur. "

Its My Life: une appli pour une vie plus saine au travail

Créer des applications sympas avec SAP

L'application a été développée et implémentée en relativement peu de temps. " Ceci n'a été possible que grâce à la plateforme cloud de SAP ", insiste Bert Vanstechelman d'Expertum. " SAP convient particulièrement à la conception de ce type d'applications. Cela nous a permis de traduire simplement et rapidement les idées de Its My Life en une solution technologique. Et nous offre suffisamment de possibilités pour continuer à développer la plateforme, pour la faire grandir et l'enrichir de nouvelles fonctionnalités. "

Bert Vanstechelman - Expertum

Bert Vanstechelman - Expertum

Tel est le défi devant lequel se trouve désormais René Sielhorst. " Après les Pays-Bas, nous voulons à présent aussi conquérir la Belgique et le Luxembourg. Notre rêve ultime est que le fitcoin devienne une véritable monnaie virtuelle destinée à l'amélioration de la santé. Car aujourd'hui, seule une petite partie de l'argent des soins de santé est consacrée à la prévention et aux stimulants positifs. Nous entendons faire changer les choses dans ce domaine et inciter un maximum de personnes au bureau à bouger davantage. "

Etes-vous curieux des rêves d'autres entreprises? Découvrez-les ici.

Nos partenaires