Ianka Fleerackers travaille à la version en ligne de sa "Thought Leaders Academy"

Touche-à-tout à la créativité débridée, Ianka Fleerackers a entamé un nouveau chapitre, voici quelques années, en se lançant dans l'entrepreneuriat. Elle a participé au concours "Boostez Votre Business" pour donner des ailes à ses projets digitaux : " J'y ai investi beaucoup de temps, mais je ne parvenais pas à les finaliser. Avec un coach digital, j'entends enfin lancer mon projet en ligne. "

Ianka Fleerackers travaille à la version en ligne de sa "Thought Leaders Academy"

Ianka Fleerackers a travaillé comme actrice et présentatrice, mais elle veut aujourd'hui être une architecte du storytelling. Par le biais de sa "Thought Leaders Academy", elle aide les chefs d'entreprise et les orateurs de conférence à se profiler comme des leaders d'opinion. " Quand je me suis lancée comme entrepreneuse, j'ai vite remarqué qu'avoir un site web était essentiel au succès de mon entreprise. Mon site et les réseaux sociaux m'apportent des missions concrètes et donc... du chiffre d'affaires ".

Un double défi

Ianka est toutefois confrontée à un double défi : " Je continue, d'une part, à chercher comment me positionner au mieux autour d'aspects qui collent à ma personnalité.. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis devenue développeuse web. Je veux pouvoir modifier moi-même mon site web du début à la fin ".

" D'autre part, Il est question de l'évolution des activités de la start-up : si j'incarne la marque, si je suis la personne à laquelle un client fait appel pour une mission, comment puis-je assurer de continuer, en parallèle, à faire évoluer ma société ? Je trouve ce défi passionnant ", affirme Ianka. Elle travaille donc depuis un certain temps déjà à un système de formation en ligne pour la Thought Leaders Academy. " J'ai suivi des formations pour pouvoir développer ce système. Mais certains aspects online me dépassent un peu, ce qui explique que je ne parviens pas à finaliser la plateforme ".

Un concours qui à pic !

Le concours " Boostez Votre Business " de BNP Paribas Fortis est arrivé à point nommé. " Le fait d'être bloquée par ces questions digitales m'a d'emblée motivée à participer. Tout s'est passé très facilement : j'ai reçu un e-mail, répondu à quelques questions et donné ma réponse à la question subsidiaire. Je n'aurais jamais pensé gagner, même si j'en suis aujourd'hui évidemment ravie ".

Partager

Il est temps d'accélérer mon projet digital.

Pendant un an, l'entrepreneuse pourra compter sur les conseils et l'appui d'un coach digital que la banque met à sa disposition. Ianka : " D'ici un an, je veux pouvoir disposer d'une plateforme de formation en ligne sûre et professionnelle. J'espère que le coach pourra m'aider à lever les derniers problèmes auxquels je fais face : comment assurer la sécurité, la protection des données, éviter les éventuelles fuites de mon contenu protégé ? Je tirerai assurément profit de l'expertise qu'il m'apportera ".

Le coach devrait aussi accélérer le lancement de la version en ligne de Thought Leaders Academy.. Je compte mettre l'accent sur le déploiement en ligne de la plateforme. Si j'y parviens, le concours et le parcours de coaching vaudront de l'or ", affirme-t-elle avec confiance. " Cela voudrait dire que j'aurais doté mon entreprise d'un prolongement digital, mais aussi que je pourrais libérer du temps pour d'autres projets que je souhaite concrétiser dans le futur ".

Lisez les interviews d'autres lauréats sur www.tendances.be/boostezvotrebusiness

Nos partenaires