Avec sa nouvelle Stelvio, Alfa Romeo sort des chemins battus

Chez Alfa Romeo, la stratégie mondiale et le passé prestigieux vont de pair. La nouvelle Stelvio est une étape déterminante sur cette voie. Alexandre De Preter, Country Brand Manager d’Alfa Romeo, explique comment la marque reste à l’écoute de ses clients.

Comment la nouvelle Stelvio s’inscrit-elle dans la durabilité ?

” La situation actuelle du marché s’ouvre de plus en plus à une offre très variée de SUV, dans la plupart des segments. L’arrivée de la Stelvio démontre que la marque est attentive à cette demande pressante de ses clients. Dans les années à venir, nous allons réaliser des modèles de plus en plus respectueux de l’environnement et qui seront encore plus en connexion avec le monde extérieur, sans que nous parlions pour autant de voitures autonomes. Cette tendance est également suivie de près par les ingénieurs et les designers d’Alfa Romeo. “

La Stelvio est-elle un exemple de la manière dont évolue l’offre de produits d’Alfa Romeo ?

” C’est évident, bien que nous restions fidèles à nos valeurs. L’arrivée de la Stelvio traduit la volonté d’Alfa Romeo de se positionner dans un segment de marché qui se développe fortement partout dans le monde. Si nous avons opté pour ce modèle, c’est parce qu’il répond à une demande du marché et qu’il correspond en outre aux valeurs de la marque Alfa Romeo. Ce qui se manifeste dans son châssis et son design extrêmement sportifs, et dans le fait qu’elle est équipée de moteurs performants. Dans quelques semaines, nous lancerons d’ailleurs une version Quadrifoglio de la Stelvio. Cette version bénéficie d’un moteur V6 essence bi-turbo qui délivre 510 ch. La Stelvio Quadrifoglio a réalisé au Nordschleife, sur le circuit du Nürburgring, un tour de 12,9 miles dans le temps record de 7 minutes et 51,7 secondes. Ce nouveau record a battu de pas moins de 8 secondes le record du tour précédent. On peut donc affirmer que les ambitions de la marque restent très vives. “

À quels types de clients Alfa Romeo s’adresse-t-elle avec la Stelvio ?

” Inspirée de la ligne de la berline Giulia lancée voici deux ans, la Stelvio s’adresse aux clients traditionnels de la marque. Mais nous voulons aussi attirer de nouveaux clients qui découvriront la marque grâce à ce modèle. C’est pourquoi nous nous adressons avec la Stelvio à une clientèle qui aime les voitures sportives et les designs esthétiques, tout en ne perdant pas de vue l’aspect fonctionnel et pratique. En d’autres termes, Alfa Romeo a créé un concept unique pour ce public, étroitement en ligne avec la nature sportive de la marque. “

Comment Alfa Romeo entretient-elle le contact avec les clients ?

” Outre le positionnement de sa marque, Alfa Romeo suit de très près l’évolution des médias, en particulier des médias numériques. Il est exclu pour une marque haut de gamme comme Alfa Romeo d’ignorer ce canal de communication. Nous nous en préoccupons activement. De plus, Alfa Romeo est une marque qui va au-devant de ses clients et clients potentiels. Des exemples en sont le tout récent événement du Grand Prix du Zoute et le prochain Salon de Bruxelles 2018. “

Avec sa nouvelle Stelvio, Alfa Romeo sort des chemins battus

Partner Content