Ateliers Digitaux : "un 'must' pour tout entrepreneur"

Les Ateliers Digitaux que BNP Paribas Fortis et Google organisent ensemble sont une expérience particulièrement utile pour les entrepreneurs. "Si vous devez aujourd'hui tout découvrir de la présence en ligne par vous-même, vous finissez submergé et incapable de voir la forêt que l'arbre cache," témoigne Christel Sonck, participante à l'initiative. "Ces séances rendent la matière plus digeste et, surtout, plus simple à mettre en pratique".

Ateliers Digitaux : "un 'must' pour tout entrepreneur"

Christel Sonck est business coach. Depuis janvier 2015, elle accompagne, avec Perspective Coaching, des entrepreneurs soucieux de " faire des affaires dans une perspective humaine ". Elle coache aussi des managers féminins. " Dans un premier temps, il s'agit d'un coaching de trois mois pour des entrepreneurs confrontés à des défis. Nous nous concentrons sur le triptyque mission-vision-stratégie, sur la politique du personnel et sur l'obtention de résultats, " explique Christel. " Nous passons ensuite à un parcours de mentorat, où j'aide les entrepreneurs à maintenir le focus et à prendre des décisions ".

Internet revêt une importance cruciale pour Christel : " Je le considère comme mon principal canal d'affaires. J'ai d'ailleurs mon propre site et je suis active sur Facebook et LinkedIn. Mon plus grand défi consiste aujourd'hui à attirer des clients potentiels vers mon site et à élargir ma clientèle. Dans ce contexte, les Ateliers numériques m'ont paru très intéressants ".

Christel Sonck

Christel Sonck © Christian Del Rosario

Approche pratique

L'entrepreneuse a assisté à une série de séances et en a tiré bien des conseils utiles. " J'ai certes appris beaucoup sur les affaires en ligne, mais la séance sur les moteurs de recherche et sur l'optimisation du référencement s'est avérée très instructive. J'ai également apprécié l'approche pratique et l'exercice à la fin de chaque séance. Je suis curieuse de voir si ce que j'ai amélioré, notamment la création de mon entreprise dans "Google Mon entreprise", contribuera à faire la différence ".

Roland Van Hulle résume son expérience par le même bilan positif. Avec son cabinet Rofinco, Roland fournit des conseils financiers aux start-up et aux PME : " Je ne suis pas vraiment un féru de technologie, mais j'ai pu élargir mes connaissances sur tous les plans. J'ai surtout participé pour en savoir plus sur les réseaux sociaux et la manière de les exploiter dans un but commercial. "

Roland Van Hulle

Roland Van Hulle

Points d'amélioration

" J'ai été agréablement surpris des points d'amélioration que j'ai pu tirer au terme de chaque séance, " affirme Roland. " J'ai maintenant une liste d'actions auxquelles je m'attaquerai systématiquement. Il s'agit d'aspects à optimiser sur mon site, de la création d'un profil d'entreprise sur Facebook et LinkedIn ou des possibilités d'obtenir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Il reste donc du pain sur la planche " !

Roland et Christel pensent participer à nouveau aux Ateliers digitaux l'année prochaine. " C'est un 'must' pour tout entrepreneur, que vous soyez novice ou que vous ayez déjà une certaine expérience. Faire des affaires en ligne sera de plus en plus important. Ces séances vous donnent vraiment une meilleure perspective sur cette réalité. Les conseils et les astuces que vous recevez vous permettent, en outre, d'immédiatement passer à l'action pour obtenir de meilleurs résultats ".

Ateliers Digitaux : "un 'must' pour tout entrepreneur"

Les Ateliers digitaux auront lieu dans 13 villes, à travers tout le pays. Elles sont gratuites et ouvertes à tous les entrepreneurs.

Vous trouverez plus d'informations sur www.bnpparibasfortis.be/ateliersdigitaux

Nos partenaires