Alfa Romeo vise les segments supérieurs du marché

” Alfa Romeo passe à la vitesse supérieure pour reconquérir sa position sur le marché haut de gamme “, explique Cédric Donck, Country Manager. En présentant la nouvelle Giulia et son tout premier SUV (le D-SUV), Alfa Romeo entend conquérir de nouveaux marchés : tant d’un point de vue géographique (avec des points de vente aux États-Unis) que dans les segments supérieurs (notamment par le biais du leasing).

Comment Alfa Romeo anticipe-t-il les évolutions dans le secteur automobile ?

” La technologie transforme drastiquement l’essence de l’industrie automobile. Cette évolution nous ouvre de nombreuses opportunités : moteurs plus propres, systèmes de divertissement astucieux et connectés, driving dynamics… tout est compris dans le pack Alfa Romeo. Nous devons dès maintenant faire passer ce message à nos clients. À cet égard, nous travaillons d’arrache-pied à l’image de nos points de vente en leur donnant une touche plus haut de gamme. Nous relevons aussi notre service à un niveau supérieur. “

Quel type de consommateur Alfa Romeo vise-t-il ?

” Nos clients traditionnels avant tout : des personnes attirées par l’image sportive et élégante de la marque. Nous espérons ensuite toucher un nouveau public avec les nouveaux modèles qui sortiront ces prochaines années, à commencer par la toute nouvelle berline Giulia. Plus seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis. Nous voulons conquérir d’autres zones géographiques, mais aussi d’autres marchés comme celui du leasing avec les nouveaux modèles. Notre marque a beaucoup à gagner sur ce marché, a fortiori en Belgique. “

” La Giulia atteint d’ores et déjà des ventes record pour Alfa Romeo sur le marché fleet grâce à sa tarification exceptionnelle et adaptée au leasing de longue durée qu’elle doit à sa valeur résiduelle élevée. Une belle preuve que les compagnies de leasing sont bel et bien convaincues de l’énorme potentiel de notre marque. Nous sommes convaincus que nous profiterons encore, ces prochaines années, du lancement des nouveaux modèles qui nous donneront une forte visibilité. “

Que recherchent les conducteurs d’Alfa dans leur voiture ?

” Une expérience globale. Embarquer à bord d’une Alfa Romeo, c’est passer dans un autre monde. Un monde ancré dans un riche passé. En plus de 106 ans d’existence, Alfa Romeo a participé à plus de compétitions automobiles que n’importe quelle autre marque. Petit conseil si vous visitez Milan : venez découvrir notre musée entièrement rénové et constatez par vous-même qu’Alfa Romeo est bien plus qu’une simple automobile. C’est un patrimoine. “

Alfa Romeo vise les segments supérieurs du marché

Partner Content