Alfa Romeo: une marque historique, un acteur "premium"

Depuis les glorieux débuts qu'elle a connus, Alfa Romeo se positionne comme un acteur du haut de gamme avec pour concepts clés la sportivité, le design, la fonctionnalité et la technologie de pointe. Alexandre De Preter, Marketing Manager d'Alfa Romeo, révèle comment sa marque s'attache à construire l'avenir.

Alfa Romeo: une marque historique, un acteur "premium"

Comment Alfa Romeo se positionne-t-elle par rapport aux autres marques haut de gamme ?

" Alfa Romeo est une marque sportive. Notre stratégie est basée sur ce postulat. Nous savons à quel point nos clients sont sensibles aux valeurs historiques de la marque. C'est la raison pour laquelle nous avons entièrement rénové le musée Alfa Romeo, à Arese, près de Milan. Nous voulons que ses visiteurs y soient en contact étroit avec l'histoire sportive de notre marque. Nous y rappelons entre autres les victoires remportées par nos voitures dans de nombreuses épreuves. Ce n'est pas pour rien si nous voyons aujourd'hui le logo d'Alfa Romeo figurer en tant que partenaire sur les bolides de Ferrari en F1. Le design revêt aussi une importance considérable pour la marque. Il fait partie intégrante de son ADN, comme c'est le cas de nombreux produits italiens. Enfin, la mise en oeuvre de technologies de pointe joue un rôle non négligeable dans la conception des nouveaux modèles. "

Comment Alfa Romeo voit-elle l'avenir ?

" Alfa Romeo est extrêmement attentive aux divers défis que lui lance le marché actuel de l'automobile. C'est pourquoi des sommes considérables - pas moins de 5 milliards d'euros - ont été investis dans le renouveau de la gamme d'Alfa Romeo qui fait aujourd'hui partie du groupe mondial Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Le développement de la marque se fonde sur l'ADN sportif et prestigieux d'Alfa Romeo, une marque qui existe depuis plus de 107 ans. De manière à garantir son positionnement "premium" sur le marché, nous développons des modèles qui ne se fondent pas seulement sur l'héritage prestigieux de la marque, mais aussi sur la mise à disposition des technologies les plus récentes, sur tous les plans. "

Y a-t-il des plans concrets en matière de voitures hybrides et électriques ?

" Le groupe Fiat Chrysler Automobiles, qui représente quelque 5 millions de voitures vendues par an, suit de très près l'évolution des nouvelles technologies. Nous travaillons actuellement à de nouvelles solutions qui seront commercialisées sur l'ensemble de nos marques, parmi lesquelles Alfa Romeo. Il est encore trop tôt pour en parler concrètement aujourd'hui. Nous communiquerons plus tard à ce propos en nous maintenant dans la ligne de l'ADN de nos marques, des exigences légales et des souhaits de nos clients. "

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